logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une baisse attend le SP98 ce vendredi
Illustration du profil de
Agnest2
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je commencerai à travailler à Luxembourg dès le mois d'avril et je voudrais savoir quel était le moyen de transport le plus adapté : bus ou train ? Tout en sachant que je serai au centre ville (Rue Philippe II pour être plus précise..).

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite un agréable dimanche. 


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Difficile de te répondre sans savoir d'où tu viens et la proximité de ton domicile avec un gare ou l'arrêt de bus!

Un critère important également : tes horraires !

D'une manière générale, le trajet en bus et un peu plus long mais plus confortable (place assise assurée, pas de changement, ...)


Illustration du profil de
Agnest2
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

j'ai en effet omis ce détail. J'habite entre fameck et Florange. Je suis donc plutôt proche des arrêts de bus (notamment celui situé au Kinepolis) ou des gares (Uckange et Thionville).

Niveau horaires je commencerai aux alentours de 9h pour finir à 18h.

 

 


Illustration du profil de
fr0nta
267 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Thionville-Gare : problème de parking mais tu peux prendre n'importe quel train

Uckange : un peu moins de trains mais jouable, il reste des places assises sauf problèmes (trains supprimés, en rame simple, etc.)

Compter en moyenne +5'/+10' de retard à l'arrivée au Luxembourg par rapport aux horaires

A Comparer avec le 300 au départ du Kinepolis, temps de trajets plus aléatoires, surtout à cette heure-là.

 


Illustration du profil de
Agnest2
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je vous remercie ! Et si je choisi l'option bus, ou puis-je me procurer un abonnement mensuel ? 

Aussi, est ce que le bus se rend jusqu'à la gare du Luxembourg ?


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

L'abonnement bus se prends à bord directement auprès du chauffeur (prévoir du liquide, ils ne prennent pas tous la carte).

Oui il passe par la gare de Luxembourg ville


Illustration du profil de
Agnest2
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, 

Je vous remercie! 

Une dernière question, en prenant le bus au Kinepolis à Elange à 7h, savez vous à quel heure ce dernier arrive à peu près à la gare à Luxelbourg?


Illustration du profil de member_10_year
luxbret
Arlon | Allemagne | 68 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

entre 8h et 8h30... de temps en temps 9h voir plus...