logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

tps de trajet Kinépolis-Kirchberg- ligne 300  

Illustration du profil de
srab57
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Certains posts ont déjà été repris sur la ligne de bus 300 allant du Kinépolis au Lux mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ou alors le post datait de 8 ans ...

J'aimerais savoir si il est difficile de faire monter tout le monde ds le bus vers 7h-7h30 et surtout combien de tps met réellement le bus pr faire Kinépolis- Kirchberg ?

Ayant trouvé un nouvel emploi à Kirchberg, je me renseigne sur les options possibles à savoir soit bus soit voiture.

Si parmi vs, certains y vont en voiture, cb de tps faut il compter ?

 

Merci bcp de votre éclairage 🙂


Illustration du profil de
fredo1973
18 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

7h c'est l'heure la plus pénible pour prendre le bus, c'est blindé et tu mets 1h quand ca roule super bien, sinon c'est 1h30 a 2h, et en voiture c'est pas beaucoup mieux...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut,

Je travaille au Kirchberg et il m'arrive de prendre le 300.

 

Les bus à l'heure dont tu parles sont bien pleins. Le temps de trajet en mode normal (pas de vacances scolaires, de ponts...) est d'1h15 - 1h30.

C'est toujours mieux que la voiture (moins polluant, moins de fatigue, moins cher). C'est calme, on peut dormir, regarder des séries etc.

 

L'inconvénient effectivement, c'est qu'il passe toujours par l'autoroute.

Si tu veux prendre la voiture pour aller au kirchberg, oublie l'autoroute et sors Waze ! Il te fera passer par les petits villages pour contourner le bouchon, mais le gain de temps n'est pas hyper flagrant par rapport au bus.

 


Illustration du profil de
AlexL8
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello,

Je prends le 300 depuis presque 2 mois désormais, et le temps de trajet est en moyenne de 1h15-1h30 comme l'indique sgbd. Le plus rapide a été un joli 30 minutes (vacances), le plus long un peu plus de 2h15 (accident sur l'autoroute).

Je prends le 300 de 7h30 au départ de Thionville Foch, et en arrivant au Kinépolis il reste toujours assez de place pour tout le monde, enfin si le bus est à double étage, sinon ça reste jouable, mais toutes les places seront prises (j'aime bien avoir la place à côté de moi libre en fait).

Avant je prenais la voiture mais quand tu prends en compte les frais d'essence, le parking (plus de P+R), le stress etc.. Autant prendre le bus, 85€ par mois, tu peux prendre les bus au Lux avec cet abonnement mensuel, et au moins je peux y finir ma nuit tranquillement.

Par contre c'est arrivé quelques fois lors de gros bouchons, le chauffeur prend sort de l'autoroute pour prendre des petits chemins de campagne bien sympas, et on arrive par l'aéroport en fait. Le temps de trajet reste dans l'ordre des 1h20 on va dire.

Pour faire court, à choisir je préfère largement le bus, sauf si tu as des horaires trop flexibles et/ou une place de parking réservée au boulot 🙂