Comment donner une nouvelle jeunesse à Apple ? Avec quelques 160 milliards de dollars estimés sur ses comptes, la société Apple a de quoi faire des investissements intéressants. Après avoir racheté récemment pour 14 milliards de ses propres actions, le groupe envisage d’investir dans de grosses entreprises.

Un article du magazine Wired, constate que depuis l’iPhone et l’iPad, la marque à la pomme n’a plus créé de produits vraiment originaux et qu’elle devrait avoir une autre approche.

Pour le magazine, il faudrait racheter des sociétés comme Telsa, Dropbox, Uber, Square, Jawbone, GoPro, SpaceX, Target ou encore FedEx. D’ailleurs, Wired note qu’avec sa fortune, Apple pourrait même racheter … le Luxembourg !

Le magazine précise que le Luxembourg n’est pas n’importe quel pays, puisque c’est un centre financier européen qui en plus a des châteaux ! Il verrait ainsi bien Tim Cook en président et Jony Ive en Ministre du Design… Enfin, le magazine constate qu’avec un PIB de plus de 57 milliards de dollars en 2012, le Grand-Duché est bien dans la gamme de prix d’Apple, même si cette acquisition serait la plus chère de sa liste !

Voir l’article de Wired