Black Friday : 5 conseils pour réussir son shopping
logo site
icon recherche
Détente

Black Friday : 5 conseils pour réussir son shopping

Pour les pros ou non du shopping, voici quelques conseils et astuces pour ne pas louper le Black Friday qui aura lieu le vendredi 26 novembre 2021. C'est parti...

Publié par Edouard Trèfle le 12/11/2021 | 2.645 vues

Réussir son Black Friday, ça ne s’improvise pas !

Bien cocher les dates

Avant même de penser à réussir son Black Friday, la première chose à faire est de bien cocher les dates sur son agenda. Pour rappel, cette édition 2021 du Black Friday aura lieu le vendredi 26 novembre. La semaine précédant le Black Friday, soit à partir du lundi 22 novembre, se déroulera la Black Friday Week. Et après l’événement, il y aura encore le Cyber week-end du 27 et 28 novembre 2021 et enfin, le Cyber Monday du lundi 29 novembre 2021 en guise de bouquet final.

Définir son budget

Lorsqu’on a bien analysé ses besoins, il est beaucoup plus facile de définir un budget. Les promotions sont tellement nombreuses lors du Black Friday que l’on peut vite être pris d’une fièvre acheteuse. Et parfois être déçu de certains produits, surtout si on en avait pas vraiment besoin. Le fait de définir un budget, a minima une tranche de prix, permet donc de poser un cadre à ses achats lors du vendredi noir.

Faire du repérage

Étape quasiment indispensable pour réussir son Black Friday : le repérage en amont. Le jour J, on peut vite se retrouver stressé à mesure que le temps défile. En effet, les meilleures promotions sur les meilleurs produits peuvent avoir tendance à partir comme des petits pains !

Si vous avez déjà pris le temps de faire du repérage et de mettre des produits de côté, vous les retrouverez facilement dès le coup d’envoi du Black Friday.

Comparer les prix

Lorsque vous êtes très intéressé par un produit, nous vous conseillons à ce stade d’utiliser un comparateur de prix. Cet outil mettra en concurrence différents marchands et vous fera ressortir ceux qui proposent le produit avec la meilleure réduction, et donc le prix le plus intéressant !

Cette technique est très efficace pour faire de précieuses économies en quelques clics. À moins que vous ne vouliez à tout prix acheter chez un marchand précis, les comparateurs de prix sont très utiles pour trouver rapidement un produit au prix le plus bas possible. Vous gagnerez aussi un temps précieux

Lire Un repas pour 4 personnes dans un décor de rêve à remporter

Origine de l’événement ?

Le Black Friday nous vient tout droit des États-Unis ! Apparu dans les années 1950 dans le pays de l’Oncle Sam, il est célébré le lendemain de Thanksgiving.

Il incitait la population à prendre une journée de congé afin de commencer les achats de Noël mais aussi pour profiter d’un week-end un peu plus long. Il a fallu du temps avant qu’il ne débarque dans l’hexagone.

Ce n’est en effet qu’au début des années 2010 qu’il fait son apparition en Europe. Et les premières éditions étaient beaucoup moins populaires qu’aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une belle occasion de faire de belles affaires sans avoir besoin d’attendre les derniers jours ou semaines qui précèdent Noël.

(Sources : Ouest France, UFCQueChoisir, BlackFriday.com)

Lire Dates des soldes d’hiver au Luxembourg, France, Allemagne et Belgique

 

 

Ailleurs sur le web