icon recherche
Détente

Début des festivités printanières au Nautic’Ham de Basse Ham !

Dès ce week-end, la base nautique de Basse-Ham lance un mois d’événements sur son site, dont la Fête de l’Eau, les 1er et 2 juin. Pour les amateurs de vitesse et de voltige, rendez-vous déjà samedi et dimanche.

Publié par Romain S. le 24/05/2019 | 1.199 vues

Le programme des mois de mai et juin du Nautic'Ham est marqué par plusieurs temps forts. A commencer par le Jet Cross World Tour les 25 et 26 mai !

On ne présente déjà plus le Nautic’Ham, la base de loisirs de Basse-Ham, inaugurée il y a deux ans, avec ses 11 hectares d’équipements, son port de 104 anneaux, son camping…

Cette année, le site frappe un grand coup. Les 25 et 26 mai, il accueille la 2ème manche du Jet Cross World Tour, une compétition internationale de jet-ski, où les 100 meilleurs pilotes mondiaux viendront s’affronter sur la Moselle ! Un rendez-vous unique dans la région.

Pour les néophyte, le Jet Cross est une discipline en pleine expansion, réservée aux jets à bras (sans selle), spectaculaire en raison des critères de compétition : la vitesse et le freestyle (acrobaties, figures imposées).

Le top départ des épreuves est fixé à 10h samedi tandis que les finales se dérouleront le lendemain entre 9h30 et 17h.

Sur place, les visiteurs pourront assister au spectacle gratuitement tandis que des animations, pour tous publics, rythmeront le week-end.

Fête de l’Eau, « Journée Yoga », Jazzpote…

Et ce n’est que le début de ce programme pré-estival alléchant. Une semaine plus tard, les 1er et 2 juin, se déroulera la désormais traditionnelle Fête de l’Eau.

Au menu, une pléthore d’activités nautiques (voile, aviron, bouée tractée…), des structures gonflables, des trampolines, des balades en calèche, du beach volley, un bal nocturne, des croisières gratuites sur la Moselle avec possibilité d’y dîner (payant) et même un feu d’artifice à la tombée de la nuit. Sans compter sur l’étalage d’un marché artisanal.

Le programme complet

Le 8 juin, ce sera au tour de la section aviron d’organiser ses portes ouvertes pour présenter son sport.

La journée de l’été, le 21 juin, sera elle marquée du sceau de la légèreté. Huit professeurs du Club Freeness encadreront une « Journée Yoga » avec des séances tout au long de la journée.

Fin juin enfin, est fixé le Criterium de Voile Cap 250 de Basse-Ham le 29 ainsi que la Régate de la Ville de Basse-Ham le 30. Ces mêmes jours seront l’occasion d’un moment détente tout en musique au bord de l’eau : le Festival Jazzpote adoucira l’atmosphère avec deux concerts gratuits au Nautic’Ham, l’un le samedi à 20h30 (Dominique Gatto Trio), l’autre le dimanche à 15h (Big Band de Woippy).

L’agenda est complet, n’est-ce pas ?

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web