icon recherche
Détente

Du sport sur mesure au Village Decathlon

Idéalement situé sur le chemin des travailleurs, le Village Decathlon offre littéralement l’ambiance village : convivialité et partage, tout en y associant les bienfaits du sport et le libre accès à ses installations. Et il y en a pour tous les goûts.

Publié par Romain S. le 27/08/2018 | 5.763 vues

Un peu plus de deux ans maintenant qu’il a investi la zone située route d’Illange, le Village Décathlon de Yutz fait pourtant déjà partie du paysage.

Le Village Decathlon, c’est un concept né il y a quinze ans dans le sud de la France. Le pays n’en compte pour l’heure que dix. L’objectif ? S’équiper bien évidemment, mais aussi et surtout pratiquer sur place de manière collective et encadrée par des coaches sportifs.

Et pour se dépenser, l’enseigne n’a pas lésiné sur les installations. A terme, le site devrait s’étendre sur 20 hectares, de quoi y laisser quelques gouttes ! Les sportifs y ont l’embarras du choix : fitness, beach volley, vélo, roller, course à pied, locations de terrains, tir à l’arc…

Le Stade des passions, la Prairie et les anniversaires sportifs

Quatre zones en font également un véritable temple du sport et sont toutes en libre accès gratuitement :

  • Les plus petits peuvent s’initier à la pratique du vélo, du roller ou encore de la trottinette dans l’aire « Mes premiers pas sportifs » ;
  • Les plus affûtés se défoulent dans « L’Activeway » avec parcours de running, de VTT ou d’équitation balisé et métré ;
  • Les amateurs de sports à ballons y trouvent leur compte dans le « Stade des passions », un complexe multisports avec terrains de football, de basketball et de beach volley ;
  • Les grands rassemblements sportifs comme les moments conviviaux en famille sont appréciés dans « La Prairie ».

L’Activeway

Les jeunes sportifs (5-12 ans) ne sont pas oubliés, loin s’en faut. À ce titre, le Village sait recevoir : plus d’une quarantaine de stages sportifs organisés pendant les vacances leur sont adressés, auxquels il faut ajouter les quelques 500 fêtes d’anniversaires centrées sur le sport, chapeautées par des coaches, permettant aux invités de se dépenser avant de prendre le goûter. 

L’ouverture d’un centre aéré est également dans les petits papiers, et ce, à partir de l’année prochaine.

Le Vitalsport et une quarantaine d’événements gratuits sur l’année

Pour couronner le tout, Decathlon Village propose une série d’événements étalés sur l’année et accessibles gratuitement.

Le Vitalsport (8 et 9 septembre prochain), manifestation phare du Village, réunit plus de quarante asscoiations et clubs sportifs locaux partenaires pour offrir une journée athlétique aux visiteurs et pourquoi pas éveiller une passion chez les enfants. 

La journée de l’équitation (1er septembre) où les balades à poney sont gratuites, la Blue Run (en juillet) soit la grande course en relais, ou encore la Semaine Nautique avec des initiations aux sports d’eau (plongée, canoë, kayak, skimboard…) constituent quelques occasions parmi d’autres, de découvrir un sport à son goût.

La Blue Run

En outre, chaque mercredi, le coup d’envoi d’une sortie running ouverte à tous sans frais, durant laquelle les participants sont répartis en groupes de niveau, est donné à 19h. Il en va de même pour les sorties marche nordique qui réunissent les intéressés une fois par mois. 

Chaque rendez-vous rameute un public où se mêle néophytes et plus confirmés avec l’objectif initiatique pour les premiers et de perfectionnement pour les seconds, le tout, dans un cadre sociabilisant.

Les activités sont systématiquement encadrées et il est tout à fait possible de prendre des cours particuliers dans un domaine de prédilection. 

En somme, un grand espace où le sport est roi. Situé à la sortie de l’autoroute, l’endroit est facilement accessible : où comment se lever du bon pied, rentrer submergé d’une fatigue saine ou introduire l’activité physique dans la vie des plus jeunes !

Publi-reportage réalisé par Village Decathlon Yutz

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web