icon recherche
Détente

Europa Park parmi les 10 meilleurs parcs du monde

Les Travellers' Choice 2019 de Trip Advisor classe trois sites européens dans le top 10 des meilleurs parcs d'attractions du monde.

Publié par Romain S. le 25/07/2019 | 3.106 vues

Europa Park figure en 8ème position des meilleurs parcs d'attraction du monde selon le classement établi par TripAdvisor.

Comme de coutume désormais, TripAdvisor délivre chaque été son classement annuel des 25 meilleurs parcs d’attraction du monde, basé sur les notations des visiteurs. Les Travellers’ Choice 2019 comptent pas moins de sept sites américains dans leur top 10.

Le sacre revient à Universal’s Island of Adventure, l’un des parcs du groupe de production Universal Studios basé à Orlando. Un grand lac central borde les six « îles » du lieu dont chacune est construite sur un thème différent : la Marvel Super Hero Island, Jurrasic Park, Toon Lagoon etc.

Universal’s Island of Adventure

Il est suivi du Magic Kingdom, parc construit sur le modèle de Disneyland pour Walt Disney Word Resort.

Le Puy du Fou, n°1 européen

Entre les gros poids lourds états-unien, trois sites européens tirent leur épingle du jeu.

En cinquième position, premier représentant du continent pour la deuxième année consécutive, le Puy du Fou. Le complexe des Epesses, déjà nommé deux fois « meilleur parc du monde » propose notamment des grands spectacles animaliers et pyrotechniques, avec des éléments historiques en toile de fond.

Le Puy du Fou

Deux marches plus loin, les jardins de Tivoli, à Copenhague, dont la renommée mondiale n’est plus à faire. L’un des plus vieux parcs d’attractions planétaire mêle manèges à sensations fortes, concerts, expositions, feux d’artifice… Il fait, en somme, partie des « choses à faire » lors d’une visite de la capitale danoise.

Les jardins de Tivoli

Il est marqué à la culotte par le plus célèbre des parcs pour les habitants de la Grande Région : Europa Park. Le complexe de Rust en Allemagne n’est plus à présenter et jouit toujours d’une énorme cote de popularité. Le nouveau quartier scandinave vient d’ailleurs de rouvrir ses allées, après qu’un grave incendie l’a dévasté au printemps 2018.

Europa Park

Le Top 10

1. Universal’s Islands of Adventure (Orlando)
2. Magic Kingdom (Orlando)
3. Universal Orlando Resort (Orlando)
4. Disney’s Animal Kingdom (Orlando)
5. Le Puy du Fou (Les Epesses)
6. Universal Studios Hollywood (Los Angeles)
7. Les jardins de Tivoli (Copenhague)
8. Europa Park (Rust)
9. The Island in Pigeon Forge (Pigeon Forge)
10. SeaWorld Orlando (Orlando).

Le classement complet

Lire : Un téléphérique entre la France et Europa Park en projet

Ailleurs sur le web