1956-2024 : les années passent mais la popularité du Parc merveilleux de Bettembourg ne se dément pas. Mieux même la fréquentation bondit comme un 🐒ouistiti : encore 🎟️290.000 visiteurs la dernière saison (record historique). Autant dire que c’est avec appétit que les propriétaires des lieux voient approcher la réouverture après la pause hivernale.

Samedi 23 mars, tout redébute. Les quelque 200 espèces🐐 ont été averties du retour du public, les allées soigneusement nettoyées🧹 et les derniers coups de tournevis donnés🪛. C’est qu’à défaut d’annoncer un nouvel occupant à plumes ou à poils, le Parc a profité des mois de fermeture pour installer de nouvelles attractions.

Une nouvelle volière est ainsi en cours d’installation, juste derrière l’entrée🦜. Elle sera opérationnel d’ici quelques semaines. Mais déjà les petits pourront profiter d’une nouvelle aire de jeux “sponsorisée” par les bus Emile Weber🚌. Impossible de le manquer, il est juste face aux avions Luxair✈️… Un autre carroussel, juste derrière la caisse de jetons, devrait lui aussi devenir un des points incontournables lors de la venue des familles.

Au lever du soleil

Mais l’on ne fait pas que s’amuser au Parc merveilleux, il est aussi possible d’y apprendre plein de choses. Et cela reste tout l’attrait de l’école zoologique mise en place depuis quelques saisons déjà. Les enfants peuvent aussi s’initier au travail des soigneurs en s’inscrivant à l’un des ateliers “Junior-Tierpfleger” proposés (accessibles également aux adultes).

Si le site sera désormais ouvert tous les jours jusqu’à mi-octobre (de 9h30 à 19h), le Parc proposera aux plus curieux et lève-tôt d’assister au réveil de la faune et au démarrage des installations. Ainsi, les 🌅3 avril et 14 août, des visites guidées matinales seront spécialement organisées au lever du soleil. De quoi faire lever un œil intrigué aux 🐺loups, 🐵macaques et autres walibis🦘 !

Le Parc compte également sur le gîte, 🛌🏽ouvert en 2022, pour attirer un public familial qui souhaiterait passer une nuit sortant de l’ordinaire. Bref, un truc en plus pour rester LE site touristique luxembourgeois le plus fréquenté, loin devant les 🥾sentiers de randonnée du Mullerthal et le 🏰château de Vianden ! D’ailleurs, qui sait si cette année ne verra pas Bettembourg célébrer la venue de son 12 millionième visiteurs

 

Découvrez des dizaines d’idées loisirs sur notre rubrique DÉTENTE