Languedoc-Camargue, sans doute l’une des meilleures destinations !
icon recherche
Détente

Languedoc-Camargue, sans doute l’une des meilleures destinations !

Mer, soleil, culture, loisirs, gastronomie, paysage, farniente, plaisir… Cessez de chercher la destination idéale pour vos prochaines vacances, nous l’avons trouvée pour vous. Découvrez le Languedoc-Camargue, une destination Occitanie Sud de France...

Publié par EddyThaux le 09/07/2020 | 3.778 vues

Languedoc-Camargue Occitanie Sud de France, c’est la mer, le patrimoine, les traditions,  la culture, le sport, la détente, la découverte, le farniente… Rares sont les régions qui peuvent offrir tout cela à la fois.

Des vols à partir de 119 € aller/retour

En seulement 1h45 minutes de vol, offrez-vous des vacances bien méritées. Décollez avec Luxair de Luxembourg et atterrissez à Montpellier, la ville qui vous conduira dans tous les lieux de rêve du Languedoc et de la Camargue.

Deux vols par semaine, le mercredi et le samedi, jusqu’au 7 novembre 2020.

Réservez vos billets dès maintenant

Dix lieux incontournables

Montpellier, ville d’art et de plaisir

Amoureux du patrimoine, venez découvrir la plus ancienne université du monde occidental, les hôtels particuliers, les tramways design ou les prouesses d’architecture contemporaine.

Parcourez 11 km à vélo et retrouvez les plages de la Méditerranée.

Aigues-Mortes, la cité médiévale

C’est en Camargue que vous pourrez parcourir cette terre de traditions avec ses chevaux et ses taureaux, sous le soleil. Voyez l’horizon en rose avec les flamants dans leur milieu naturel.

Cap d’Agde Méditerranée

Avec ses 20 km de littoral ininterrompu et ses trois stations balnéaires, le Cap d’Agde, Vias et Portiragnes, venez faire le plein de vitamine D au soleil sur les plages de sable fin, volcaniques ou bordées de pinèdes. Visitez l’arrière-littoral, authentique avec ses villes et villages au patrimoine préservé, aux traditions vivaces et aux métiers d’art multiples.

Le Grau du Roi, entre mer Méditerranée et Camargue

C’est un station discrète et simple avec son port de pêche authentique. Le Grau du RoiPort Camargue, est aussi le 1er port de plaisance d’Europe et le lieu de rendez-vous des adeptes du kitesurf sur la plage sauvage de l’Espiguette.

Les bonnes tables vous attendent….

La Grande Motte ou la ville jardin sortie du sable

Cette ville réputée pour son architecture singulière en forme de pyramides, ses 7km de plages de sable fin, ses activités nautiques et sa végétation luxuriante est à elle seule un vrai bol d’air. Elle est d’ailleurs la cité la plus verte d’Europe !

Le soir, cette cité solaire se pare de lumière grâce à ses nombreux bars, restaurants et plages privées pour une ambiance festive et conviviale les pieds dans le sable.

Mauguio Carnon, une ville de caractère…

Entre terre et mer, Mauguio Carnon bénéficie d’un environnement privilégié. Patrimoine naturel et historique se côtoient, culture camarguaise et espagnole s’entremêlent.

A découvrir absolument : l’étang de l’Or, un joyau naturel. Niché entre la station littorale de Carnon avec ses 7 km de plage et Mauguio, la ville historique, l’étang de l’Or est un site protégé et classé Natura 2000.

Palavas-Les-Flots, la reine des plages de la Méditerranée

Située à 10 minutes de Montpellier, sur la fin de la petite Camargue, Palavas-les-Flots vous enchantera toute l’année.

Chaque matin, allez chercher le poisson frais vendu directement sur les quais.

Le Pont du Gard, une merveille de l’Antiquité

Le Pont du Gard est la partie la plus majestueuse d’un aqueduc construit par les romains, il y a 2000 ans. Ce chef d’œuvre à l’architecture impressionnante, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1985, a permis aux habitants de la ville de Nîmes d’avoir l’eau courante pendant 5 siècles. Posé dans un écrin naturel époustouflant, ce colosse de pierre est le plus haut pont antique au monde.

Nîmes, une ville aux multiples visages

Gardienne des monuments romains, Nîmes, la Rome française, c’est un bouquet floral et une explosion de couleurs. Une ville à l’identité marquée par la richesse de son  histoire millénaire.

 

Sète, l’Art dans tous les lieux…

Que l’on flâne sur les hauteurs du Quartier Haut, du côté des cabanons de pêcheurs de la Pointe Courte ou encore le long de ses quais aux façades colorées, l’authenticité de cette « île singulière » séduit plus que jamais le monde des arts. De Paul Valéry à Agnès Varda, de Brassens à Di Rosa, nombreux sont les artistes à l’avoir prise pour modèle, à l’avoir chantée. Et que dire de cette parenthèse ensoleillée hors du temps le long des 12 km de son littoral préservé. Un véritable art de vivre à la sétoise !

Découvrez l’Occitanie en vidéo

Les vidéos en cliquant ici

En savoir plus : Languedoc-Camargue

Facebook

Instragram

Publi rédactionnel réalisé par