Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Les pâtissiers de renom ne faisant pas partie de cette catégorie, il leur arrive parfois de varier dans leur opinion. Prenons Pierre Hermé, célébrissime as du macaron (et pas seulement !). En 2012, de passage au Sofitel Luxembourg , l’homme assurait : «  Il n’y a aucune chance que nous attaquions le Luxembourg !». Le temps a passé, et voilà sa chaîne prête à ouvrir une boutique au cœur de la capitale…

Ce salon de vente et dégustation fera saliver les gourmands« au printemps 2024 », en bas du Royal Hamilius. Comme ses recettes, le chef tient encore à garder secrète la date exacte de l’ouverture de la boutique où pâtisseries d’exception et chocolat d’excellence se partageront les appétits.

Il s’agira là d’une soixantième enseigne pour le pâtissier de 62 ans, alsacien d’origine et mondialement connu. Et, hasard du destin, cette nouvelle enseigne entrera en concurrence avec les établissements du centre-ville Oberweiss (« des amis ») et Ladurée (pour qui le professionnel a été conseil dans l’ouverture de “boutiques de quartier”).

En mai dernier, c’est dans la “capitale des Gaules” que le chef avait apposé son nom au-dessus d’un pas-de-porte situé au cœur de la Gare Lyon Part Dieu. Lyon, Luxembourg, à qui le tour ?

 

Découvrez des dizaines d’idées loisirs dans notre rubrique DÉTENTE