icon recherche
Détente

Sudstroum Escher Kulturlaf : La course à ne pas manquer !

Douzième édition pour la sudstroum escher kulturlaf, la course désormais attendue autant pour la découverte des paysages typiques en Terres Rouges, que pour les plaisirs sportifs mais aussi d'animations réussies.

Publié par Romain S. le 06/07/2018 | 2.889 vues

Allier l’utile à l’agréable dans un environnement pittoresque et une ambiance de fête. Difficile de faire mieux comme cocktail. Le Kulturalaf ajoute même une petite touche à la recette : la bienfaisance.

La douzième édition de la course entre Esch/Belval et Esch-sur-Alzette, qu’on ne présente plus, mélange tous les ingrédients de ce qui ressemble à un rendez-vous immanquable. Et puis bon, juste après les vacances, c’est une bonne manière de remettre un pied à l’étrier non ?

Des tarifs préférentiels jusqu’au 15 juillet

Ne ratez pas la course sudstroum escher kukturlaf 2018 et inscrivez-vous dès à présent. Des tarifs préférentiels sont proposés pour toute inscription avant le 15 juillet 2018.

La course se déroulera le 8 septembre 2018 et le Grand départ sera donné à 17H, à Esch-Belval, les Hauts fourneaux.

Un circuit à faire entre collègues. Soyez inventif, créer l’équipe des gagnants celle…des frontaliers !

Preuve de l’engouement pour cet événement, la Kulturalf a rassemblé 2.700 courageux sur la ligne de départ l’année dernière. Un contingent composé presque à parité entre hommes et femmes et dont la moyenne d’âge s’élevait à 37 ans.

Tous, à leur rythme et sans aucune pression, ils ont sillonné les rues et paysages des Terres Rouges. Un circuit qui s’avale soit en solitaire pour les plus motivés soit entre collègues puisque des tarifs préférentiels sont accordés aux boîtes qui fournissent plusieurs inscrits. Un chronométrage individualisé déterminera qui soulèvera le Kulturlaf Oscar.

Et enfin, après l’effort, le réconfort. Une bonne douche plus tard, il sera temps de se détendre et de profiter des concerts de « l’Après Kulturlaf Party » avce notamment DJ Fritz et Fanta P.

Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Courir avec le sourire, c’est quand même la santé ! 

Cet événement peut être aussi l’occasion de créer une certaine “émulsion” au sein de son entreprise en formant des équipes. Dans certaines sociétés, l’employeur propose même des récompenses spécifiques en fonction des résultats. Ca génère une réelle dynamique.

Inscription pour les groupes ici

Inscription individuelle ici

 

Découverte du patrimoine, animations et cadeaux

Au menu : des parcours de 10 km ou 10 miles (un peu plus de 16 km) reconnus par la Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme, dans le cadre architectural et industriel de l’ancien centre sidérurgique du Grand-Duché, un balisage assuré par une fanfare à chaque kilomètre parcouru, et un reversement d’une partie des recettes à une ONG luxembourgeoise.

En somme, une compétition où fair-play et divertissement sont les mots d’ordre. Déjà, le top départ prévu le 8 septembre est en fait donné la veille : le restaurant DIMMI-SI offre une tournée générale de pâtes à tous les coureurs tandis que le violoncelliste André Mergenthaler donnera un concert sous les Hauts Fourneaux !

La bonne humeur règnera ensuite jusqu’au début de la course des grands, avec l’ouverture d’un Food Village le lendemain à 15h, juste avant la Yuppi-Mini-Kulturlaf (1 km), le tracé pour les petits.

Quelques images en video de la course de 2017

Inscriptions :

Inscription pour les groupes ici

Inscription individuelle ici

 

Publi-reportage réalisé par Kulturlaf

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web