Versement du complément différentiel du 2ème semestre 2021 du Luxembourg
logo site
icon recherche
Famille

Versement du complément différentiel du 2ème semestre 2021 du Luxembourg

Quand sera versé le différentiel ? Comment faire si vous ne recevez rien ? Voici les démarches et les contacts. 

Publié par EddyThaux le 22/01/2022 | 10.977 vues

Versement-allocations-enfants
Crédit photo : Getty images

La Caisse nationale pour l’avenir des enfants (Zukunftskeess) précise que le paiement des allocations différentielles du second trimestre 2021, se fera au plus tôt fin janvier/début février 2022 pour autant que les conditions d’obtention soient remplies.

Pour les frontaliers qui résident en France. La CAE explique qu’il n’est pas nécessaire de transmettre l’attestation établie par votre CAF et portant la mention “NE PAS ENVOYER”. Le détail de vos prestations perçues en France sera transmis directement par votre CAF à la CAE.

Il faut attendre six semaines avant de réclamer

Toute intervention ou réclamation de votre part avant mi-août ne pourra en aucun cas accélérer la régularisation.  Il est inutile de contacter la caisse.

Un décompte explicatif vous parviendra peu après le paiement par voie postale . Veuillez attendre le décompte avant de les contacter.

La CAE ajoute que si le paiement n’a pas été effectué six semaines après la période de versement, à savoir fin janvier, début février, les bénéficiaires peuvent alors contacter directement la CAE.

Qui touche le complément différentiel ?

Pour rappel, le complément différentiel est versé aux familles de frontaliers, dont l’un des deux époux travaille dans son pays de résidence ou y touche le chômage, et l’autre exerce une activité au Luxembourg. Il convient de rappeler que c’est le pays de résidence qui est prioritaire pour le versement des allocations familiales.

Le Luxembourg y ajoute un complément différentiel, si ses propres prestations sont supérieures à celles du pays de résidence.

Les échanges d’informations entre la CAE au Luxembourg et la Caisse des Allocations familiales (CAF) de Moselle et de Meurthe-et-Moselle sont automatiques.

Les frontaliers n’ont donc pas besoin d’envoyer les montants perçus en France.

Lire : Quel sera le montant des allocations que vous allez toucher ?

Lire Le complément différentiel au Luxembourg

Ailleurs sur le web