logo site
icon recherche
Forum / Divers

l'Ukraine, vous en pensez quoi?  

Illustration du profil de
Luxouriant
126 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

THC, ca veut dire qu on peux détruire tout ce qui n'est ni dans l'OTAN ni dans l'ONU?

bein bravo.

si ton frere viole une dame agee, tu vas dire que la dame agee ne fait pas partie de ta famille (organisation) et que ton frere a eu raison?.... le THC c'est bien, mais pas pour tout le monde...

 


Illustration du profil de
Luxouriant
126 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

moi qui pensais que les forts et puissants se devait de protéger les faibles et les opprimés...

Et que ces organisations avaient été mises en place pour éviter les guerres et les conflits...

 

 


Illustration du profil de
xenesis
1159 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

De toute façon il ne faut pas croire qu'il va juste en rester là. Il vise certainement autre chose.. Les paroles et les actes.. deux choses totalement différentes ! 


Illustration du profil de
thcdelta
12424 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   
Posté par: Luxouriant

Et je suis vraiment dégoûté par le peuple Russe, comme est-ce qu'ils acceptent cela ? Comment peuvent-ils laisser faire ? ils se disent fort et fier...mon Q sur la commode oui...

pas facile pour les ukrainiens d'absorber toute la puissance de feu de l'armée russe.....puisse le ciel vous entendre et que ces moujiks se ramassent une raclée!!!! 😀 

 


Illustration du profil de
stefan57050
78 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Retour au sombre début du 20è siècle.. Cela rappelle un certain dictateur qui a commencé par annexer des régions puis envahir des pays limitrophes au nom d'une race supérieure.

Enter des dictateurs prêts à tout pour dominer le monde et les bisounours de l'OTAN, ça sent le roussi pour notre pauvre humanité..


Illustration du profil de
Luxouriant
126 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

ca pue du fion,

poutine vient d'interdire les manif. anti guerre en russie, quel democrate ce mec....

le monde sera un meilleur endroit quand il n'en sera plus...


Illustration du profil de
chris tophe
133 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Je ne qualifierai pas l'OTAN de bisounours...

L'OTAN a participé amplement au démantèlement de l'ex-Yougoslavie et a complètement laminé la Serbie, allié de la Russie. La Serbie ne s'en est toujours pas remis 20 ans après.

L'OTAN dispose de bases militaires partout en Europe, que ce soit en Turquie comme en Europe de l'Est et donc entoure complètement l'ouest de la Russie. 

Il faut éviter d'avoir des jugements hatifs. Les médias n'ont rien d'objectifs et les gouvernements occidentaux ont largement montré leur incompétence ses dernières années.

L'Ukraine servait de tampon avec la Russie comme le Luxembourg ou la Belgique en leur temps entre la France et la Prusse. Si l'OTAN n'avait pas des vues expansionnistes en Ukraine ainsi que l'UE qui a déversé des centaines de millions d'euros, la Russie ne se serait pas sentie menacée. Ca fait depuis des années également que les américains ne voyaient pas d'un bon oeil le rapprochement de l'Allemagne et de la Russie.

D'un autre côté, les russes aimeraient accèder librement à la Crimée qui a déjà été annexé. Poutine s'est également préparé à l'affrontement depuis plusieurs années.

Mais, si Poutine avait vraiment un but d'expansion territorial, il aurait commencé par plus petit et moins visible dans des régions qui n'intéressent personne.


Illustration du profil de
Raiisin
168 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Poutine 72 ans a décidé de se faire un nom dans l'histoire. Ancien fanatique de la grande URSS et à la tête de la 2ème puissance mondiale.

J'ai vu son discours ce matin tôt, il est extrêmement glaçant envers les alliés de l'Ukraine. Cela a glacé d'effroi un peu tout le monde. Curieux de voir la suite si un pays de l'OTAN est envahi aussi.

1 an après Biden, anti-russe profond dans les médias ; on voit aujourd'hui le résultat : une guerre en Ukraine. (c'est la 2ème fois après Obama) Trump n'était pas si mauvais finalement pour assurer la paix finalement.

Les grands gagnants semblent être les USA pour l'instant, l'Europe occidentale sera encore plus dépendante d'eux qu'avant. 

Je viens de voir aussi le discours du président Macron, je l'ai trouvé très crispé. Moins énergique qu'à ces débuts dans tout les cas. Sacré revers pour lui (même si ce n'est pas sa faute, c'est surtout la com autour que je trouve scandaleuse), 1 semaine après avoir annoncé une amélioration de la situation dans les médias après son entrevue avec Poutine. On connaît le résultat aujourd'hui : invasion programmé de l'Ukraine. Cela fait tâche.

En tout cas grosse pensée aux millions de civils confrontés à cela.


Illustration du profil de
stefan57050
78 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Chris tophe, je ne m'appuie pas sur les médias actuels pour faire ce constat (OTAN=bisounours) mais sur les agissements de la Russie depuis 2008, avec comme sanctions des petites tapes aux doigts voir rien..

Sur la Yougoslavie, il faut comparer ce qui est comparable. C'était une guerre ethnique et ce pays ne possédait pas d'arme nucléaire.

Il s'agit là d'une attaque directe de la Russie par dictateur illuminé, rêvant d'un empire Russe comme d'antan et pret à tout pour arriver à ces fins, malgré toutes les menaces reçues de l'extérieur (sauf la Chine, bizarre..)

Si l'Ukraine fait office de tampon comme la Belgique en 39, j'espère que l'issue ne sera pas la même..

#sa-pu-du-q


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3226 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Putain…le diable est lâché…les trolls antivax pro-Russes  vont nous abreuver de banalités pompées  à droite et à gauche pour faire le buzz…pffff ..va falloir les piquer ces intellos à la petite semaine …

Finalement heureusement que THC est là pour relever le niveau car lui la géopolitique il connaît …bon ben mort aux trolls et Banzaï👅


Illustration du profil de
Luxouriant
126 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

franchement qu'est-ce que ca peut faire si L'ukraine veut entrer dans l'OTAN ? c'est pas a la russie de decider, il n'est ni ukrainien ni otanien...

est-ce que le Bresil vient se meler des payer qui veulent entrer dans l'UE?

oui mais on va me dire l'Ukraine = voisin russie = menace pour les russes...franchement vous voyez l'OTAN ou l'Ukraine attaquer frontalement la Russie sans raison? moi non

par contre, est-ce que vous voyez la russie attaquer l'Ukraine sur des motifs a la con? je sais pas, regardez les infos. on a la reponse je pense... faudrait que le monde entier se ligue contre eux.

et les chinois dans tous ca.... je me demande si il accepterait que par exemple que le Pakistan (ou autre pays musulman) décrète l'autonomie des provinces ouighours....

j'ai rien de mieux que "monde de merde"...


Illustration du profil de
stefan57050
78 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

En tout cas, le diable Poutine est lâché, c'est certain. Je préfère quand même les trolls, c'est plus comique et moins "glacial".

Bon je retourne sur les commentaires des anti-vax, pro-complotistes et pro-russes sur l'appli de l'Essentiel, ça va me détendre


Illustration du profil de
stefan57050
78 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Luxouriant- L'attaque des russes en Ukraine n'est pas anodine, il s'agit de grands enjeux économiques (gaz, pétrole) et géopolitiques..

Les occidentaux doivent être désemparés, laisser faire en croisant les doigts pour que ça aille pas plus loin ou intervenir et déclencher une 3ème guerre mondiale.

Sachant que si les Russes se risquent à ça, c'est qu'il savent bien qu'ils seront soutenus par de grandes puissances comme la Chine, ou alors ils sont complètements barrés (peut-être les 2).

 


Illustration du profil de
Luxouriant
126 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

la chine fait partie du fan club, mais ne risquera pas de flinguer son economie, je les vois lâcher putine a la premiere occaz, eux aussi savent que c'est un chien fou qui peut partir en couille n'importe quand.

il faut libere navalny et le faire piquer par une araignée genetiquement modifié, et apres l'exposer a des rayons gamma et lui donner un gros marteau... a part ca je vois pas.

ou alors il faudrait inventer une organistation de tous les états les plus puissants du monde qui discuterait autour d'une table au lieu de se peter la gueule pour du gaz/petrole. on on l'appelerait Quezac...

 


Illustration du profil de
chris tophe
133 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

La Chine est évidemment un pays allié de la Russie et dont l'ambition est de devenir numéro 1 à tous points de vue. Elle revendique Taiwan et le controle de la Mer de Chine.

La Chine tout comme la Russie ont une vision à long terme avec leur plan stratégique 2025 et 2035. Leur but est de se couper de toute dépendance extérieure et de possèder une armée puissante. Pour l'instant, elle n'est pas encore prete mais elle le sera bientot. Sa flotte de guerre surpasse en nombre celle des Etats Unis ( mais pas en technologie) et elle est en pointe sur les technologies de guerre dans l'espace. Le commerce n'est pas son problème. C'est un pays totalitaire communiste. 

Au vu de l'écrasante domination de la Chine dans les échanges mondiaux, c'est elle qui est en position de force face aux européens. Ca fait depuis longtemps que plus personne en France ne cherche à parler des droits de l'homme ou du Tibet aux chinois. Personne n'a eu l'idée de boycotter les jeux olympiques d'hiver.

C'est beaucoup plus facile pour les européens de taper sur la Russie que sur la Chine. Mais plus il y aura des sanctions lourdes contre la Russie et plus les liens entre ces pays vont se renforcer.