Toujours rien pour moi je leur ai envoyer un mail car mon collègue l a reçu en 1 mois, et moi 5 mois toujours rien?
INFO FLASH
Une baisse attend le SP98 ce vendredi
Voire plus ...
Pendant 10 ans aucun souci > décla en mars , remboursement juin du trop perçu.
Depuis 2015 je n ai reçu aucun décompte de la part des impôts .. pourtant situation inchangée.
Lettres recommandées, appels ( 1 sur environ une cinquantaine a abouti pour m entendre dire - en 2017 - qu ils avaient du retard que je devais patienter encore plusieurs mois .. ), emails ( sans réponses ... ) rien n y fait ...
Pourtant je reste polie tant dans mes courriers, emails et appels mais tjs rien ...
Par contre la seule année où je n ai pas renvoyé ma déclaration à temps ils ont su m envoyer la lettre de rappel ...
Donc en gros de puis 3 ans ils me doivent de l argent ( confirmé par un fiscaliste consulté au cas où certaines choses aient pu changées ) mais ne se manifestent pas ...
Un de mes collègues ( qui lui doit leur redonner ) était ds la même situation et il a reçu le décompte de ces 3 dernières années en juin ... avec évidemment commande de payer la TOTALITE sous 3 mois ... mais il avait prévu le coup heureusement ...
ET je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas ...
Alors ne désespérez pas cela va arriver un jour ...
Pour ceux qui déposent pour la 1ère fois, ça peut mettre plus d'un an pour un remboursement.
Ceux qui ont déposés avant fin mars (délai légal), c'est censé être traité dans les 6 mois avant un remboursement vers août/septembre (chose que j'ai constaté pour mes dossiers). Mais il est vrai que chaque année il y à toujours beaucoup plus de dossiers, plus les réformes, les nouveaux taux etc...
Comme le dis tout le monde.. ça arrivera...
J'attends le mien pour dossier envoyé (en retard) en mai.
Bonjour à tous,
L'administration des contributions à déménagé cette année et a reattribué les dossiers de ce fait des retards ont été fait. Me concernant j'ai fais comme ceci et j'ai obtenu une réponse ainsi que ma déclaration.
Voici comment j'ai procédé si ca peut aider :
Appel au bureau RTS (le numéro est présent sur le formulaire 100F, suffit d'indiquer à la première page dans l'enête le bureau RTS non résident Y ou X en fonction de votre situation).
J'ai demandé si mon dossier a bien été réceptionné. Si c'est le cas, il va être traité, vous pouvez alors envoyer également un petit mail à rtsnr@co.etat.lu avec votre numéro de dossier (présent dans le retour de l'administration dans les entêtes, en demandant simplement nouvelles de votre dossier).
Envoyez le mail avec votre référence (num de sécurité sociale / numéro de dossier / date de dépose si vous l'avez et la personne qui s'occupait de vous l'année dernière)
On m'a répondu quelques jours plus tard par mail que le dossier allait être traité, et la réponse contenait le numéro direct du conseiller qui vous ai affecté. Il suffira alors de l'appeler de préférence tôt le matin.
Voila 🙂
Bonjour
je fais ma déclaration en ligne avec un luxtrust et l’administration est plus réactive.
Cette année, je l’ai déposé en juillet via luxtrust et j’ai reçu mon bulletin d’imposition le 5 octobre. Par contre, c’est normal qu’ils mettent beaucoup de temps à rembourser? J’ai reçu le bulletin le 5 octobre et on est le 16 octobre et je n’ai pas été remboursé.
merci
Moi j'ai déposé la version papier en avril, toujours pas eu de réponse.
J'ai envoyé un mail au bureau, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvait pas répondre au cas par cas et que je devais l'envoyer en recommandé pour m'assurer que c'était arrivé.
J'ai déjà appelé aussi, on m'a juste dit que c'était arrivé mais rien de plus (ce que je savais déjà vu que je l'ai envoyé en recommandé... ? ).J'ai réussi à avoir quelqu'un une fois au téléphone, après de MULTIPLES appels, et il m'a juste dit que la personne qui s'occupait du dossier était en temps partiel, donc ... Voilà.On est fin octobre, ça fait 6 mois, pas de news.J'ai déjà eu quelques fois la réponse en juin-juillet, mais là....
Courage à tous.