A partir du moment où un projet est vendu avec péage, c'est financier. Ca n'est plus le problème de l'état si l'opérateur privé ne rentre pas dans ces frais durant la durée de la concession
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Toutes les autoroutes ou presque ont été payées par l'Etat puis concédées à des opérateurs privés. L'a31 a été construite avec l'argent du contribuable. Elle est en train d'étre privatisée sous pretexte d'allonger une 3e voie sur quelques kilometres. L'Etat ou la région peuvent trés bien s'en occuper. Ca fait depuis 20 ans que de l'argent public est déjà gaspillé en études diverses et variées. Ce n'est pas une initiative privée. Le risque ne sera pas pour la société choisie.
C'est un choix politique. L'Etat ne veut pas avoir à s'en occuper. Ca fait depuis un moment déjà que les départementales et nationales ont été donnés aux ďépartements et régions.
Si en 2035 , il n’y a plus de voitures thermiques
il n’y aura plus de stations essences au Luxembourg
donc une infrastructure ( autoroute A31 bis ) on appelle une autre
une source d’énergie supplémentaire pour charger toutes les voitures
et des parcs de chargement
ça va être du sport à financer et à réaliser …….
Ben
Vu la transition écologique, l’A31 bis va être annulée …mais
Pendant ce temps , un char consomme 400 litres aux 100 kms .
un porte avion diesel consomme 21300 litres de carburant fossile a l’heure .
un hélicoptère consomme 14 litres au km .
un immeuble flottant de croisière 🚢 consomme ..
pas mal non plus le trafic aérien vs flight radar .., ça consomme ..
La transition écologique ne s’applique pas d’une manière unilatérale manifestement
elle est plus tôt réservée aux gueux
Bonjour,
Le terme A31 bis est trompeur. L'A31 bis concerne uniquement le contournement de Thionville car il est impossible d'élargir l'A31 actuellement sur 2 x 3 voies à ce niveau là, de Thionville Kinepolis à la frontière, l'autoroute A31 actuelle serait élargie si le projet passe
Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a dévoilé ce vendredi 15 décembre 2023 le tracé qui a été retenu pour le projet d'autoroute A31 bis.
Présent lors de cette séance, le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a profité de la signature du protocole relatif au volet mobilités du contrat de plan entre l’État et la Région Grand Est pour dévoiler le tracé qui a été retenu en Moselle.
Un tracé avec un tunnel passant sous Florange
Clément Beaune a expliqué, lors d’un échange avec la presse, que « nous avons besoin ici d’une infrastructure routière de meilleure qualité, avec une variante qui passe par un tunnel et qui permet de limiter les impacts sur l’environnement ». Concrètement, le tracé retenu est celui avec un tunnel de 2,2 km passant sous Florange, déjà à l’étude depuis plusieurs années. Mesurant 7,9 km, il reliera l’A30 et l’A31, de la partie sud au croisement entre Uckange et Fameck jusqu’à la partie nord à Thionville.
Jamais j’aurais pensé à ça , un tunnel de 2,2 km passant sous Florange
ça sera un Chantier titanesque
ça va être du Sport
Un peu de calcul
on va faire simple
10 mètres de haut sur 20 mètres de large *22 kms x 1000 mètres
ça fait 4 400 000 mètres de gravat a évacuer
soit à 20 mètres cubes par camion
ça fait 220 ooo camions à charger
va falloir trouver un gros trou 🕳️ pour évacuer tous les gravats
un chantier titanesque