logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Réforme impôts 2017  

Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Titi91 a écrit: Lol et encore vous râler, soyez content que vous avez profité de cette situation pendant tout ce temps. Maintenant vous voulez être mis sur un pied d'égalité avec les résidents concernant les allocations ou la bourse alors vous devrez également contribuer plus, il n'est pas normal qu'à situation identique le resident devra payer davantage d'impôts. Donc fort heureusement cette réforme fera évoluer un peu les choses. Cordialement, un résident

vous faites certainement partie aussi de ceux qui criaient au scandale de donner les bourses aux frontaliers ????


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pas du tout, vous contribuez avec vos impôts à enrichir l'état Luxembourgeois, vous avez donc tout à fait droit aux bourses. Il n'est cependant pas normal y ait un différentiel aussi grand entre les residents et frontaliers (sachant en plus que le coût de la vie ici au Luxembourg est bien plus élevé mais là n'est pas la question, je pourrais également devenir frontalier, c'est un choix de vie :)) Ce différentiel n'étant pas justifié... donc je prône l'égalité de traitement entre résidents et frontaliers.


Illustration du profil de
Slay61
86 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mais trouvez-vous normal que si on tombe au chomage, on ne touche rien du Luxembourg mais uniquement le chomage du pays de résidence (dérisoire par rapprot au Luxembourg) ? 

Donc si je tombe au chomage, je touche 1000€ au lieu de 80% voir 85% de mon salaire ?!


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

pas la peine de relancer l'éternel débat stérile entre résidents et frontaliers , chacun défend son bifteck et c'est normal !


Illustration du profil de
Tchantches22981
462 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tiens on l’entend plus l’autre sur le coup du chômage …


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bien sur , on profite des frontaliers et quand on les jette, ils ne coutent pas un rond à l'état luxembourgeois : où est l'égalité dans ce cas ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est en conformité avec les règlements de l'Union européenne.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

c'est ça l'Europe : déshabiller Pierre pour habiller Paul !


Illustration du profil de
MissNutella
99 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir tout le monde !!! 

 

Alors moi je ne comprend rien à cette réforme !!!  Cela va changer quoi pour mon mari et moi qui travaillont tous deux au luxembourg. Merci pour vos réponses.


Illustration du profil de
SP1978
154 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

MissNutella a écrit: Bonsoir tout le monde !!!    Alors moi je ne comprend rien à cette réforme !!!  Cela va changer quoi pour mon mari et moi qui travaillont tous deux au luxembourg. Merci pour vos réponses.

 

rien ! 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Titi91 a écrit: C'est en conformité avec les règlements de l'Union européenne.

mais si on vous retirez 500€ sur la paie, ça vous ferez plaisir peut-etre ??


Illustration du profil de
MissNutella
99 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

SP1978 a écrit:   MissNutella a écrit: Bonsoir tout le monde !!!    Alors moi je ne comprend rien à cette réforme !!!  Cela va changer quoi pour mon mari et moi qui travaillont tous deux au luxembourg. Merci pour vos réponses.   rien ! 

Merci pour votre réponse


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

MissNutella a écrit: Bonsoir tout le monde !!!    Alors moi je ne comprend rien à cette réforme !!!  Cela va changer quoi pour mon mari et moi qui travaillont tous deux au luxembourg. Merci pour vos réponses.

vous paierez meme moins d'impots qu'actuellement


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
693 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous bénéfiecierais d'une belle réduction d'impot (un ou deux milliers d'euro par ans!). Faites la simulation: http://www.reforme-fiscale.public.lu/fr/personnes-physiques/calculatrice-fiscale/


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

roudeleiw a écrit: Vous bénéfiecierais d'une belle réduction d'impot (un ou deux milliers d'euro par ans!). Faites la simulation: http://www.reforme-fiscale.public.lu/fr/personnes-physiques/calculatrice-fiscale/

financée par les frontaliers mariés !!!!