logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

2030 : interdiction des ventes de voitures essence et gazole au Royaume Uni  

Illustration du profil de
mise-en-ligne
20 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Tous  les indicateurs disent le contraire...

https://www.statista.com/statistics/883118/global-lithium-ion-battery-pack-costs/


Illustration du profil de
chris tophe
138 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Mais bien sûr. Il ne veut rien dire cet article et il n'y a aucun indicateur. Ca fait parti de ces projections qui prédisent l'avenir sans se baser sur les fondamentaux.

Je t'invite plutôt à consulter les cours sur Boursorama https://www.boursorama.com/cours/3kLTUM/. La tendance est à la hausse. 

C'est une question de loi de l'offre et la demande. Les matieres premières sont en nombre limité et il y a capacité limité d'extraction même avec la meilleure volonté du monde. A l'opposé, il y a un demande croissante car tous les gouvernements occidentaux font le pressing. Ca ne peux donc que monter.

Évidemment, tot ou tard il y aura des solutions alternatives qui feront redescendre les prix mais ce n'est pas prévu pour les 5 prochaines années et pendant ce temps là ça ne fera que monter. 

Sinon, il y a un mois Engie à annoncé qu'elle arrêtait les frais dans le nucléaire en Belgique. Évidemment, sans solution de remplacement sinon ce ne serait pas drôle. 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: mise-en-ligne

En tout cas, une voiture thermique sera toujours obligée de brûler les energies fossiles, tandis qu'une voiture électrique ouvre la porte à d'autres options d'énergie.

 

Oui, ça fait des km³ de gaz toxique dans l'air que nous respirons, alors que les mines de lithium ne polluent pratiquement pas, ce ne sont pas des mines où on casse de la roche, ce sont plutôt des étendues d'eau où on cherche le lithium avec une soucoupe, à la manière du chercheur d'or.