En tout cas je vends la voiture avant la fin de l'année et je sais pas si Volvo c'est mieux...
INFO FLASH
Une baisse attend le SP98 ce vendredi
Tant que tu n'as pas signé et approuvé un devis de réparation,tu es dans ton droit. En aucune façon tu n'es obligée d'accepter une note de crédit.Si tu ne l'acceptes pas,ils devront eux faire la preuve que tu avais été mise au courant du problème et que tu as accépté (preuve à l'appui) la réparation. Demande tout simplement l'annulation de la facture,ils ne pourront rien faire et montre toi ferme.
virgin57: Bonjour,Peugeot en France ?J'ai fait la révision des 30000kms de ma voiture hier et à ma grande surprise on m'a facturé 70€ pour un kit de connexion feux stop.:angry:Je ne voulais pas payer ça mais j'ai été obligé pour récupérer ma voiture(marcher à pied jusqu'à Thionville, moyen).:confused:J'ai l'impression que quand ils voient une nana arriver ils font n'importe quoi puisque de toute façon on n'y connait rien... Le reproche que je leur fait c'est d'avoir fait ça alors que mes feux stop fonctionnaient très bien et en plus de ne pas m'avoir prévenue.En plus ils ne peuvent pas prouver qu'il ne marchait que par intermittence. Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et dans quel garage. Merci Peugeot:devil:
Si oui, - s'agissant du remplacement d'une pièce indispensable à la sécurité du véhicule, le garagiste est en droit d'obliger le client à effectuer la réparation. Si le client refuse, le garagiste peut immobiliser le véhicule car sa responsabilité peut être engagée ensuite en cas d'accident. Le client reste toutefois libre de reprendre son véhicule non réparé contre la signature d'une décharge stipulant qu'il s'engage à réparer de suite hors du garage. - s'agissant d'une réparation pour un montant inférieur à 150€, le devis n'est pas obligatoire.
Dans ton cas, la fiabilité du feu stop est indispensable à la sécurité de la voiture. L'erreur du garagiste a été de ne pas obtenir ton consentement et de te fournir une réparation que tu n'as pas commandée pour un défaut que tu n'as pas pu constater toi-même. Il s'agit d'un cas de vente forcée. Cela dit, on pourra considérer la bonne foi du garagiste qui eût voulu faire gagner du temps à sa cliente pour une réparation nécessaire qui lui aurait échappée... la proposition de revenir sur la réparation tendrait à le prouver sa bonne foi...
Cordialement,
Assistance Numérique
romain54: Tant que tu n'as pas signé et approuvé un devis de réparation,tu es dans ton droit. En aucune façon tu n'es obligée d'accepter une note de crédit.Si tu ne l'acceptes pas,ils devront eux faire la preuve que tu avais été mise au courant du problème et que tu as accépté (preuve à l'appui) la réparation. Demande tout simplement l'annulation de la facture,ils ne pourront rien faire et montre toi ferme.
Facile à dire ! Mais quand ta voiture est sur un pont, qu'il est 17h55 et que tu veux la récupérer...
Je comprends bien qu'on soit préssé de rentrer chez soi après une journée de boulot mais on est aussi fier de soi quand on a fait valoir ses droits en faisant comprendre gentillement à un garagiste qu'il n'est pas question de payer une facture pour un travail qui n'a pas été demandé. Dans ce cas là il n'avait qu'à aussi sous prétexte d'une quelconque sécurité lui changer les 4 pneus. Si lors d'une révision et j'insiste bien sur le mot révision,le garagiste constate un problème sur le véhicule, ce dernier peut si il a le num. de tel.du client,essayer de le joindre pour lui en faire part et décider ou non du remplacement.Au pire des cas lors du paiement de la facture pour une "révision" il aura stipulé le défaut au bas de la facture(ce qui le déchargera de tout problème par la suite) et après,libre au client de faire réparer ou pas.:peace:
Cubitus: [quote=SHIVAN][quote=melusina66]ne te plains pas, j'ai payé 190 euros pour un anti-brouillard grillé et une ampoule feu de routemarque allemande et fidèle en plus!
'tain une italienne arnaquée! :shocked:[/quote]
elle ne sera plus arnaquée maintenant...pas vrai Mel?[/quote]
Oui chef!
sauf que tu lis pas tes messages et j'attends des réponses, sinon je considèrerai que l'arnaque est quelque part!
Merci Assistance Numérique, c'est tout a fait vrai et c'est que m'a dit l'automobile club ce matin. C'est vraiment de l'abus et forcer le client à payer. En plus il était 17H40 donc soit disant plus personne à la facturation, c'est facile j'avais pas envie de rentrer à pieds. Maintenant rien que pour les embêter, je vais leur demander de remettre la pièce d'origine qui se trouve sous le pédalier de frein,mais je vais essayer de venir avec quelqu'un qui s'y connait un peu, sinon je risque encore de me faire avoir et ils risquent de le remettre n'importe comment pour me prouver qu'il ne fonctionne pas. Romain 54, t'as aussi raison, pourquoi pas faire changer les 4 pneus sous pretexte qu'ils ne sont plus bons!:shocked: