logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Alors ce BRexit?  

Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Par ici la sortie............

 

 

 

We Starve-look at one another short of breathWalking proudly in our winter coatsWearing smells from laboratories

Facing a dying nation of moving paper fantasyListening for the new told liesWith supreme visions of lonely tunes

Somewhere inside something there is a rush of greatnessWho knows what stands in front of our livesI fashion my future on films in space

Silence tells me secretlyEverything; Everything....

Manchester England, EnglandAcross the Atlantic Sea...And I'm a genius genius,I believe in GodAnd I believe that GodBelieves in ClaudeThat's me, that's me... that's me...The rest is silence...the rest is silence..

We Starve-look at one another short of breathWalking proudly in our winter coatsWearing smells from laboratories

Facing a dying nation of moving paper fantasyListening for the new told liesWith supreme visions of lonely tunes

Singing our space songs on a spider web sitarLife is around you and in youAnswer from Timothy Leary deary

Let the sunshineLet the sunshine inThe sunshine in

Let the sunshineLet the sunshine inThe sunshine in


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

next ?? Luxit ?


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ridicule.....


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

ou pas . c etait une question Loup ...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le Luxit est impossible. Les institutions UE et tout ce qui gravite autour, sont un pan important de l'économie locale et des prix astronomiques. Bien que cela soit faisaible, le résultat serait un désastre pour le Luxembourg.

Une HOLA générale pour le vote UK !

Bravo aux britanniques qui ont prouvé qu'un pays peut sortir de ce bourbier. Rappelez vous les "experts" et leur alertes concernant la sortie de la Grêce : "Si la Grêce sort, le soleil disparait, les jours sont plus courts, les rivières remontent leur trajectoires, les poules ponderont des oeufs pyramidaux, ...."

Encore BRAVO pour eux, God save the Queen!

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Polaris2002 a écrit: Si les Anglais veulent rester dans l'UE, il faut qu'ils interdisent rapidement l'usage de leur système de mesure aberrant. Les occupants du vol Korean Air 6316, le 15 avril 1999, ont été victimes du système de mesure anglo-saxon. L’avion, un MD-11, s’est écrasé peu après son décollage de Shanghaï. A 1400 mètres d’altitude, le commandant a pensé qu’on l’avait envoyé à 1500 mètres par erreur, alors que la tour de contrôle avait sûrement voulu dire 1500 pieds. En descendant trop vite, il a perdu le contrôle de l’appareil. Résultat: 8 morts et 37 blessés.

Je ne crois pas à cette thèse, étant moi-même pilote, la mesure internationale en terme d'altitude est le pied et non le mètre. Tout comme celle de la vitesse qui est le noeud ou knot et non le kilomètre/heure. 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3184 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est une aberration que ce soit le pied et le noeud. En effet, ces unités utilisent la base 12, alors que notre système utilise la base 10. Cela rend les conversions compliquées ...


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Aberration ou non c'est comme ça. L'aviation comme le domaine maritime a toujours utilisé les mesures anglaises. C'est la raison pour laquelle, évoquer le crash du MD-11 à cause d'une erreur de mesure de la part des pilotes ne tient pas la route. Nota, les trains français roulent à gauche, là aussi cela fait parti d'un héritage anglais.

 

Enfin les conversions ne sont pas compliquées pour qui pratique régulièrement. La langue utilisée entre les pilotes et les tours de contrôle se font en anglais et non dans la langue locale où l'avion se trouve. C'est même grâce à cela que bon nombre d'accidents n'ont pas lieux puisque tout le monde parle le même langage. Je n'entrerais pas dans les détails de tout cela, car on pourrait écrire un livre sur le sujet.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3184 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Et pourtant ... les détails sont importants, voire vitaux ! le système non-métrique est à l'origine de plein d'autres déboires, en voici un certain nombre :

http://www.podcastscience.fm/tag/mars-climate-orbiter/