logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une baisse attend le SP98 ce vendredi
Forum / Prestations familiales

Acheter une maison en France - Fiscalité et emprunt  

Illustration du profil de
GiuseppeLuigi97
1 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de me lire.

J'écris ici parce que je suis tombé amoureux d'une région de la France et j'ai décidé que je veux acheter une petite maison là-bas. Ce serait ma résidence secondaire pendant que je vis et travaille à Luxembourg ville. Cependant, ce serait mon premier achat immobilier. L'objectif de la maison serait de la mettre sur Airbnb quand je ne suis pas là.

J'ai surtout deux questions pour toute personne qui a déjà fait ça (habiter à Lux mais acheter en France):

  1. En ce qui concerne les impôts, comment cela fonctionne-t-il ? J'imagine que je dois payer des impôts sur la propriété en France et aussi des impôts sur le revenu. Cependant, pour ma déclaration au Luxembourg, dois-je payer deux fois ces impôts sur le revenu ? Je sais que je devrai parler avec un conseiller fiscal, mais je voudrais commencer à comprendre comment cela fonctionne.
  2. En ce qui concerne l'emprunt, qu'est-ce qui est le mieux : faire le prêt avec une banque luxembourgeoise ou avec une banque française ? Étant donné que je ne suis pas français, est-ce que cela peut poser un problème pour obtenir un prêt auprès d'une banque française ? J'ai entendu plusieurs fois que les banques luxembourgeoises posent beaucoup de problèmes si le premier prêt immobilier n'est pas destiné à acheter au Luxembourg, mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.

Merci beaucoup pour votre aide!


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Hello,

Le mieux est de faire un crédit dans une banque en France vu la différence des taux pratiqués.

Concernant l´aspect fiscal, vous devrez payer votre taxe foncière et une taxe d´habitation vu que cela ne sera pas votre résidence principale.

De plus vu que vous aller percevoir un "loyer" via la location rbnb, ce dernier devra être déclarer au Luxembourg et en France. Il faudra faire bien attention que celui-ci ne dépasse pas 90% de vos revenus lux ou 13.000€ si jusqu´á aujourd´hui vous récupériez qqc des impôts.


Illustration du profil de
ElGignolo
60 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

La taxe d'habitation n'existe plus en France.

La taxe foncière est à payer chaque année.

Concernant vos revenus de locations, ils sont à déclarer en France et au Luxembourg. Ils ne seront pas imposés au Luxembourg mais feront augmenter votre taux d'imposition sur vos revenus luxembourgeois.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

secondaire est égale à taxe d'habitation et foncière

avec toutes ces règles pour les zones tendus

location  ajout pour définir revenu mondial des deux cotés de la frontière

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/metiers-immobilier/residence-secondaire-airbnb/