icon recherche
Forum / Prestations familiales

Déclaration de grossesse  

Illustration du profil de
Audrey541
2 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour,  actuellement enceinte j'habite en France et travaille au luxembourg,  je suis suivie par un gynécologue au luxembourg et souhaite accoucher la haut, est ce que je doit déclaré aussi ma grossesse en france? CPAM et CAF ? Si oui avec un certificat du luxembourg ou de France?

Merci de vos réponses.


0 vote utile
Illustration du profil de
khaly
19 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour 

oui on m’a expliqué qu il fallait la déclarer en France aussi ... ne serait ce que lors des soins sage femmes post partum ou pour la kinésithérapie du périnée que tu pourrais faire en France . Une amie m’a expliqué il y a 2 ans que ses praticiens qu’elle avait choisis en France le lui avaient conseillé pour une prochaine grossesse afin que la Ss par l intermédiaire de la CNS la remboursent elle et eux plus efficacement.

Avec certificat de grossesse  de ton gyneco , la SS sera ainsi au courant et ça ne te coûte rien . 

Concernant la CPaM je ne saurais te dire vu que tu auras des allocations de la Caisse de Lux. 


0 vote utile
Illustration du profil de
Audrey541
2 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour, merci Pour votre réponse. 


0 vote utile
Illustration du profil de
Alice57480
france | 4 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

Bonjour Audrey,

J'habite aussi en France et ai déjà accouché au Lux pour mon premier enfant. Il te suffit de prendre un rdv avec une sage-femme en France et elle fera la déclaration de grossesse pour toi, cela sera envoyé directement à la CPAM et CAF. Tu auras ensuite la possibilité de suivre les séances de préparation à l'accouchement gratuitement en France, et à partir du 6e mois si tu te rends chez ton médecin tu ne paieras pas la consultation. Si toi et ton conjoint travaillez tous les deux au Lux, alors les allocations seront payées par le Lux (265 eur/mois), sinon si lui travaille en France, vous aurez tous les mois l'allocation de la France (92 eur) et tous les 3 mois je crois le différentiel du Lux. Idem pour l'allocation de naissance, si lui travaille en France vous aurez celle de la France et rien du Lux.


0 vote utile