logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Et donc, que proposez-vous ? A part dégager le "système" et les "nantis", pour redonner le pouvoir au "vrai peuple" ?

On passe Macron à la guillotine, on rentre à l'Elysée avec des paramilitaires et on démonte sa femme et toute sa clique, comme le propose le pacifiste Chalençon ( https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/14/christophe-chalencon-affirme-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-faire-tomber-le-pouvoir_a_23670123/) ?


Illustration du profil de
labandeaGinette
longwy | france | 61 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Pas en mon nom! Désolée, si je me suis fait mal comprendre... Il s'agit d'un message d'adhésion à la demande de Mme Delphine Horvilleur. Comme on a pu le constater, je soutiens les GJ. C'est un mouvement composite,  peut-être parfois difficile à cerner, mais je refuse tout amalgame. En effet, je m'insurge absolument contre toute récupération (c'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite pas qu'il devienne un parti), et je rejette tout propos ou comportement raciste et antisémite. En fait, j'en ai marre qu'on cherche systématiquement à caricaturer bêtement les GJ. C'est fou, ça! On n'a plus le droit de refuser de participer au jeu bidon de la pseudo-démocratie, de refuser d'être l'esclave d'un système qui conduit le pays et ses habitants à la ruine, sans être taxé de populiste, de facho, d'antisémite et d'homophobe. Et bien, c'est raté, car je ne suis ni l'un ni l'autre!!!


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Et donc, vous proposez quoi ?


Illustration du profil de
labandeaGinette
longwy | france | 61 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Moins d'état et dès lors, moins d'impôts. Moins de réglementations et plus de liberté (qu'on arrête d'infantiliser les gens). Plus de participation directe (véritable RIC mis en place). Bref, que les Français puissent vraiment redevenir maîtres de leur destin, et croyez-moi, ils feront mieux que leurs pseudo-représentants qui se sont en fait auto-désignés.


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

On réduit les services publics déjà en sévère recul depuis plusieurs années ? On réduit la protection sociale pour tendre vers une société "à l'américaine" ? On considère que les élections n'ont aucun sens et que c'est la rue et le moindre référendum qui gouverne ?

J'attends le moment où le peuple français, dans son immense sagesse, utilisera le RIC pour demander les 12 semaines de congés payés annuels, le salaire minimum à 2,500 € et l’amnistie pour les auteurs de violences contre les forces de l'ordre.

N'oubliez pas que ces pseudo représentants sont d'abord désignés par les urnes... et que vous avez le droit de participer à ces étranges coutumes qu'on appelle élections. Au cas où vous l'ignoriez, la règle du jeu est simple : c'est celui qui reçoit le plus de vote (qu'on appelle aussi la majorité) qui est élu. En fait vous êtes simplement jaloux et aigris que la majorité ne pense pas comme vous.

Attendons de voir si une liste gilets jaunes va réussir à se présenter aux prochaines élections. Apparemment l'apprentissage des règles de la démocratie se révèle finalement plus compliqué qu'il ne paraissait depuis les rond-points.


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Cher Nikovinte, vous n'avez de cesse de demander à Ginette: "Et donc, vous proposez quoi ?"

Elle vous a répondu.

J'ai envie de vous retourner la question à vous, et donc, vous proposez quoi?


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Moi je ne revendique rien. Je demande simplement que l'on respecte un certain nombre de principes du "vivre ensemble" : respect des individus (si je veux aller faire mes courses chez Leroy-Merlin, c'est mon droit et je ne vois pas pourquoi une bande de gilets jaunes devrait m'interdire l'accès du magasin), respect de l'autorité (les violences contre les forces de l'ordre sont intolérables, de même que les tentatives d'intimidation et menaces contre les parlementaires qui ne sont pas "du bon bord"), respect des institutions (notamment les élections qui sont le principe de la démocratie), pour ne citer que les points qui me viennent à l'esprit en premier.

Jusqu'à preuve du contraire, ce pays est aussi le mien, et celui de la majorité de français qui désapprouve le mouvement.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

moins d'etat, moins de mandataires politique, moins d'assistanat.....ca me parait deja des excellentes pistes....et si on reintroduisait la peine capitale pour ces cons qui reviennent de syrie; a leur retour les pauvres ne peuvent qu'emmarger de l'aide sociale? la déradicalisation vous y croyez-vous?

 

bref plus de pragmatisme....et un peu moins d'angélisme....


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

La France s'appauvrit?

Me semble pas que le PIB diminue...

Même la dette qui augmente, celle-ci recule en terme de % du PIB

Désolé, va falloir revoir l'argument de base sur lequel se fonde votre point de vue.


Illustration du profil de
labandeaGinette
longwy | france | 61 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ok, sarko, tout va très bien dans le meilleur des mondes: on se demande pourquoi il y a tant de mécontents dans la rue... Pas d'argent pour réparer certaines routes, pas d'argent pour construire de nouveaux hôpitaux, plus d'argent pour les retraites.... Et on vend les bijoux de famille pour boucler le budget... Moins d'état ne veut pas dire pas d'état. Les écoles, les hôpitaux, les services aux personnes (âgées, handicapées...), la police, la gendarmerie, l'armée: ok; par contre, excusez-moi, mais tous les comités consultatifs (c'est là qu'on trouve les gros salaires) créés seulement pour placer les copains, non merci! Un autre exemple: plusieurs millions pour Giscard ou Chirac; il paraît que ce qui coûte le plus cher, c'est leur protection, et avec le plus grand sérieux, un expert explique que des terroristes pourraient s'en prendre à eux... Giscard n'est plus au pouvoir depuis 37 ans, je ne suis même pas certaine que les terroristes sachent qui c'est... Perso, l'argument me semble plutôt risible... Je veux bien entendre que F Hollande bénéficie encore d'une couverture pendant quelques années, mais au-delà de dix ans après son mandat, je ne vois pas l'intérêt. A ce tarif, ça coûterait moins cher d'avoir un roi...


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Si on doit parler d'argent, il faut aussi aborder la facture que nous amis en jaune nous laissent : casse à réparer, chômage partiel à indemniser, défaillances d'entreprise, salaires et heures sup des forces de l'ordre, impact sur le tourisme, et j'en oublie sans doute.

Vous êtes choquée par le coût de la protection d'un ancien président de la République. Moi je suis choqué que certains trouvent excessif le salaire du président de la République, qui dirige un pays mais est moins bien payé que les plus mauvais footballeurs de Ligue 1. On en revient à ce que je disais plus haut : jalousie.

Vous êtes tellement égocentrés que vous ne vous rendez pas compte de ce dont vous fait bénéficier l'Etat Providence : couverture maladie, assurance chômage, assurance retraite, accès à l'éducation (même supérieure), etc. Croyez-moi, vos fins de mois seraient autrement plus difficiles si vous deviez en payer le coût réel, si les "nantis" ne mettaient pas la main à la poche pour payer leur part et surtout une partie de la vôtre.

Il y a sans doute quelques coups de balais à passer par ci par là, mais l'Etat Providence coûte littéralement un "pognon de dingue" en comparaison des quelques privilèges emblématiques que vous citez. On parle de dizaines de milliards vs. des centaines de milliers ou des millions.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

on ne touche pas a la monarchie republicaine! ? 

 

ceci dit qui voudrait ce gâteux de Giscard...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

"buter"....bien entendu


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

>> Vous êtes tellement égocentrés que vous ne vous rendez pas compte de ce dont vous fait

>> bénéficier l'Etat Providence : couverture maladie, assurance chômage, assurance retraite, accès à

>> l'éducation (même supérieure), etc.

L'Etat Providence... Hé bien, regardez une feuille de salaire - part salariale - et constatez les prélèvements et cotisations effectuées. Regardez également la part patronale et constatez la même chose. Idem avec une feuille d'impôts. Idem avec la taxe d'habitation / foncière. Idem avec un ticket de caisse et la ligne TVA. Idem avec les carburants et toutes les taxes camouflées dans le prix au litre. Idem avec les factures EDF, GDG, etc. Alors non, je ne crois pas que l'on peut parler d'un Etat Providence, les travailleurs et consommateurs payent pour tout cela.

>> Croyez-moi, vos fins de mois seraient autrement plus difficiles si vous deviez en payer le coût

>> réel, si les "nantis" ne mettaient pas la main à la poche pour payer leur part et surtout une partie

>> de la vôtre.

Moi je crois au contraire que les mois seraient autrement plus heureux si l'on rendait sa juste part au travailleur, qu'on arrêtait de l'infantiliser et que l'Etat Providence arrête de se prendre pour sa nounou (en ponctionnant à tort et à travers, soit dit au passage).

Lire http://h16free.com/ pour un diagnostic lucide de la France.


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Oui nous payons pour tout cela. Pour être exact, disons plutôt que nous cotisons, car tout le monde ne verse pas le même montant au pot commun. Certains paient plus que la moyenne, parfois beaucoup plus, quand d'autre paient moins voire beaucoup moins ou même pas du tout.

Regardez un peu cette infographie sur le coût réel des services publics.

http://www.charentelibre.fr/2018/11/30/ras-le-bol-fiscal-une-infographie-pour-connaitre-le-vrai-prix-des-services-finances-par-l-etat,3351455.php

Par exemple une année à l'université ne vous coûte (de votre poche) que 6% max. Le reste est payé par ce mot commun, que certains alimentent plus que d'autres. Arrêtez de taper sur les nantis, ce sont aussi eux qui paient une partie de l'éducation de vos enfants et vos soins à l'hôpital.