Le poltergeist d’Amnéville

Imaginez : vous rentrez du travail, vous vous installez tranquillement en famille histoire de prendre un bon repas bien mérité, quand soudain les objets de votre salon se mettent à voler autour de vous façon Paranormal Activity.

C’est ce genre de mésaventure tout droit sortie d’un film d’horreur qu’a vécu cette semaine une famille d’Amnéville. Dominique Hachette, 60 ans, propriétaire du pavillon, s’est confié au journal Le Républicain Lorrain sur son expérience pour le moins insolite… pour ne pas dire terrifiante : “Ça s’est propagé dans toutes les pièces de la maison, explique-t-il. Quand on en nettoyait une, c’est une autre qui était attaquée. Dans le couloir tout d’abord. On entendait comme des coups de fusil. Puis dans une chambre avec un bruit ressemblant à des coups de poing. Partout on entendait des bruits d’objets chutant au sol. Aucune pièce n’a été épargnée. Chaque fois, on essayait de remettre les objets en place mais c’était impossible?! Un vieux fer en fonte, qui était le couloir, a été projeté dans notre chambre. Il a même cassé le double vitrage(…) Si je ne l’avais pas vécu, je ne l’aurai pas cru !“.

Si l’on ne connaît pas pour l’heure le fin mot de l’histoire – dont a été témoin la police de Hagondange ainsi que le premier adjoint d’Amnéville,

Le Christ de Sierck-les-Bains

Le 31 août 1981, Paul Huther, coiffeur à la retraite, rentre chez lui de la fête de la Mirabelle. Avant de passer le pas de sa maison, il remarque un attroupement de gens discuter bruyamment. Une tâche, présente depuis plusieurs années sur la façade décrépie d’un immeuble du village, semble avoir adopter une nouvelle forme. Ce n’est que le lendemain que Paul remarque la ressemblance troublante entre la marque d’humidité… et le visage du Christ ! Dès lors, les curieux affluent de toute part et Sierck-les-Bains reste aujourd’hui encore indissociable de sa fameuse apparition, toujours visible à l’heure actuelle. Curieux hasard ou apparition divine ? Les voies du seigneur – contrairement au vieux crépi d’un immeuble – sont impénétrables…

Les OVNI de Saint-Julien-lès-Metz

En janvier 2013, plusieurs habitants de Saint-Julien-lès-Metz ont été les témoins d’un phénomène inexpliqué dans le ciel lorrain. Plusieurs points lumineux orangés ont parcouru le ciel sans émettre le moindre bruit, comme en témoigne cette vidéo publié par le Républicain Lorrain. En octobre 2013, le ciel a encore fait des siennes mais en Belgique cette fois : un vidéaste amateur a réussi à filmer un étrange objet brillant se déplaçant au dessus de la commune de Atert. Deux exemples parmi tant d’autres des étrangetés que peuvent parfois réserver l’observation du ciel de notre Grande-Région. Ballon météo perdu, expériences militaires ou manifestation d’une intelligence inconnue ? La vérité est ailleurs !