Vous êtes célibataire ? Vous n’avez toujours pas réussi à trouver chaussure à votre pied ni à Hettange-Grande, ni à Bettembourg ? Eh bien la solution se trouve peut-être de l’autre côté du globe. Noiva do Cordeiro, petit village brésilien, a une spécificité toute particulière : sa population, composée de 600 jeunes femmes depuis 1891 ! Pour ne rien gâcher et à en croire The Daily Mirror, celles-ci sont toutes plus belles les unes que les autres… et elles cherchent l’amour !

Mais… comment ?

Pour trouver l’explication à ce mystère, il faut remonter à une tradition instaurée en 1891. A cette époque, une jeune femme a été condamnée pour adultère avant d’être excommuniée… ainsi que les cinq générations suivantes. La pauvre âme en peine s’est donc réfugiée à Noiva do Cordeiro avant d’être rejoint au fil du temps par d’autres femmes ainsi que par des mères célibataires, la tradition voulant qu’aucun homme ne viennent les rejoindre.

Pouvoir aux femmes !

Avant de boucler votre valise, sachez qu’à Noiva do Cordeiro, les femmes sont au pouvoir et comptent bien le rester. Là-bas, ces dernières s’occupent de tout avec brio sans que le besoin d’une présence masculine ne se fasse sentir… Sauf, bien évidemment, pour les choses de l’amour. C’est pourquoi la commune a pris la décision d’enfreindre la tradition en lançant un appel à tous les hommes célibataires qui seraient prêts à les rejoindre. Seule condition : être prêts de vivre sous les ordres de la gente féminine.