icon recherche
Mobilité

300 nouvelles places gratuites à la gare de Thionville

Quelque 300 places gratuites supplémentaires sont disponibles aux abords de la gare de Thionville depuis le 7 janvier.

Publié par Romain S. le 07/01/2019 | 1.252 vues

300 places aux abords de la gare de Thionville, ce n'est pas de trop. Et ce sera le cas au moins une année. @Ville de Thionville

Au menu des frontaliers au départ de Thionville les matins : du monde sur la route pour rallier la gare depuis le domicile, des travaux, comme ceux qui se succèdent sur les ponts de la gare et… la galère des parkings.

A moins d’arriver aux aurores, en transports en commun ou par tout autre moyen de locomotion ne nécessitant pas de prendre son véhicule, les voyageurs doivent arpenter les allées des parkings entourant la gare pour trouver une place. Et dieu sait que ces dernières sont chères !

Depuis le lundi 7 janvier, les automobilistes ont néanmoins pu apprécier une nette amélioration : 300 places supplémentaires et gratuites sont en effet accessibles là où trônait jadis la halle Sernam, en face de la discothèque Le Prince.

Jusqu’en 2020-2021

La solution est certes temporaire, les graviers se mêlent aux quelques plaques de gadoue sur le sol, mais habitués ne cracheront pas dans la soupe.

Ce nouvel espace dégagera ainsi des emplacements sur le parcage de la rue des Abattoirs mais aussi quelques minutes de marche matins et soirs.

Les frontaliers et les autres en profiteront vraisemblablement pendant une bonne année au minimum, à en croire le commentaire du maire de Thionville, Pierre Cuny, au Républicain Lorrain.

A terme, « sans doute à l’horizon 2020-2021 », débuteront en effet les travaux pour la construction d’un nouveau parking à étages, payant cette fois-ci…

Lire : Les travaux sur le pont des Alliés devraient être achevés au printemps 2019

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web