Tout roule pour le tram de Luxembourg. La liaison vers l’aéroport du Findel est en passe de se concrétiser vers la fin de l’année. Avant cela, les navettes rejoindront le Stade de Luxembourg dans les semaines à venir. Et maintenant, c’est le financement de ces deux prochaines extensions qui a été validé.

Ainsi, la Chambre des députés a acté l’enveloppe de 90 millions d’euros que l’État investira dans les deux extensions du réseau gà venir. Deux prolongations qui suivent l’urbanisme et la naissance de nouveaux pôles d’habitation dans la capitale : l’une vers le quartier de Laangfur au Kirchberg, l’autre vers la Porte de Hollerich (juste devant le projet immobilier Nei Hollerich donc) . Deux chantiers qui devraient coûter au total 135 M€ pour 3,4 km de lignes.

Du côté d’Hollerich, le chantier devrait être mené en deux phases, avec un ultime terminus devant le P+R Bouillon. Depuis la Gare centrale, les travaux sont estimés à 29 M€ et un achèvement de la double voie de 1,1 km fixé à 2028.

Au Kirchberg, l’extension débutera dès 2025  avec 3 nouveaux arrêts en vue. Les 2,3 km de rails permettront aux usagers de rejoindre plus facilement les institutions implantées le long du boulevard Adenauer, l’École européenne et les immeubles de “l’ancien Kirchberg”. Premiers clients en 2027.

Voilà les toutes prochaines stations à être mises en service pour le tramway en mai.

 

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