Mon compte

Info Flash & Trafic

Droit de retrait : liste des trains pour vendredi

Les cheminots français ont exercé leur droit de retrait ce jeudi. Résultat : le trafic sur les rails est à nouveau laborieux entre la France et le Luxembourg.

Dès mercredi soir, la SNCF avait indiqué sur son site internet que de fortes perturbations étaient attendues entre Thionville et Luxembourg et elle conseillait à ses clients de différer leur voyage ou d'utiliser des moyens de déplacement alternatifs.

Dans un communiqué aux cheminots daté du 1er mars, les syndicats Sud rail, CFDT et CGT expliquent que "les cantons concernés par l'accident du 14 février, sont interdits à la circulation par décision de justice luxembourgeoise depuis hier soir 21h (ndlr : 28 février), sans que les CFL n'en aient informé la SNCF".

Par conséquent, l'intersyndicale SUD, CGT et CFDT a appelé la Direction à suspendre les circulations sur le territoire Luxembourgeois, tant que la sécurité ne sera pas garantie pour tous. De nombreux trains sont donc annulés jeudi.

Plus tard dans la journée, le Parquet de Luxembourg a affirmé que le juge d'instruction n'avait ordonné aucune fermeture. Il a cependant confirmé qu'un barrage était en place sur décision des CFL, à proximité du lieu de l'accident, mais qu'il n'avait pas d'influence sur la circulation ferroviaire.

 Les CFL ont publié la liste des trains qui circulent jeudi et vendredi.

Au départ de Luxembourg, 10 TER sont prévus en direction de Thionville, dont 8 vers Hettange-Grande, entre 15h38 et 22h38.
Un service de bus supplémentaire est en place entre 16h et 20h, au niveau du quai 19.
Plus de détails sur le site des CFL.

Pour vendredi, 23 trains dans un sens et 23 dans l'autre sur la journée, mais ils seront tous en capacité limitée, c'est-à-dire, une seule rame...
Voir la liste des trains qui circuleront vendredi

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de Ghis13
Ghis13 le

Cette manie de tout le temps faire C**** les gens . vraiment raz le bol

30 ans de train c'est usant..Y a 20 ans on avait des tacos mais beaucoup moins de bordel pour aller travailler.. arrivé à ce stade en 2017 c'est aberrant .. même en Amérique du Sud ou en Afrique çà circule mieux qu'en France smiley

Sécurité .. tu parles ..c'est pas pour les voyageurs c'est pour leur gueule oui

 

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Seule solution la révolte.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de BeFraDeuLuxe

J'en ai ras le bol, mais alors vraiment, RAS LE BOL de ces histoires!!!!

Et ça veut dire quoi "interdits à la circulation"? La circulation de quoi, de trottinettes? Parce que jusqu'à hier les trains ils circulaient...

Et puis il a été déterminé que l'accident a été causé par une erreur humaine!!!! Voir l'article: 

"ACCIDENT FERROVIAIRE : LE TRAIN VOYAGEURS A FRANCHI UN SIGNAL D'ARRÊT"

On peut pas organiser une belle manifestation contre le siège de la CFDT et CGT? J'aimerais voir leur gueule devant 85000 frontaliers en colère!

 

 

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Je suis pret à te suivre par contre les gens ne suivent pas.

Tous des moutons

 

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de Nicolas_mollo

Je te suis aussi !!! ! Ces Bons à rien, ils oublient que c'est avec nos abonnements qu'ils ont leur salaires?? Vivement que la SNCF soit privatisé, on va rigoler.

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Si on etait au minimum 10 ils feraient moins les malins.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de Ghis13
Ghis13 le

J'aimerais bien faire quelque chose.. une belle Révolution anti SNCF !!
mais quand je vois les gens tous moux attendre leur train sans réagir, çà me saoule.. j'attends qu'on me demande mon abonnement tiens.. je prendrais tout mon temps pour le sortir de mon sac ..

Quand je pense qu'ls annoncent tous les matins "Merci d'avoir choisi TER Lorraine pour vos déplacements" MDR MDR ... on a pas trop le choix malheureusement.

Bizarre, côté allemand ou belge on entend rarement que les gens sont mécontents... en plus.. comme par hazard il n'y a plus de blog sur la ligne Ter.. haha..tu m'étonnes.. ils se font tellement incendiés de tous les côtés.. franchement vive la France ..

 

 

Portrait de Ghis13
Ghis13 le

Exactement c'est ce que je viens de dire .. les gens sont tous moux

REAGISSONS B**** ! il faut que cela change !

Portrait de LOKZ
LOKZ le

"les commentaires sont fermés..."

 

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de KiraY
KiraY le

Parce que jusqu'à hier, les CFLs avaient caché que le canton où a eu lieu l'accident était interdit à la circulation par la justice.

Erreur humaine, pas forcement, nous n'avons qu'une seule certitude, c'est que le système automatique de freinage d'urgence n'a pas joué son rôle, car le train était à pleine vitesse, chose qui n'aurait pas du se produire.

Donc un élément de sécurité vitale n'a probablement pas joué son rôle.

Portrait de chrisnew

Ouf,, enfin un commentaire réflechi. Merci KiraY

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Les CFL n'on rien caché du tout simple propagande de syndicaliste représentant de fainéants.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de chrisnew

Très bien que les cheminots français ne prennent pas l'affaire à la légère, notre sécurité en dépend.

Portrait de LOKZ
LOKZ le

C'est sur que nous faire prendre des bus celà assure notre sécurité sur l'A31.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de T19
T19 le

Les cheminots français prennent n'importe quelle excuse pour faire grève. C'est connu dans notre milieu et les belges aussi.

Donc sur ce tronçon, les luxembourgeois doivent aller au casse pipe si je comprend bien les français...

___
T19

Portrait de chrisnew

Non, les français attendent des réponses des luxembourgeois, c'est tout. Le problème vient bien de chez eux non ? Aujourd'hui personne ne sait ce qu'il s'est passé. Donc ils devraient faire quoi ? Fermer les yeux comme s'il ne s'était rien passé ? Et si demain le meme accident se répète, on leur reprocherait de ne pas avoir pris de mesures ? La sécurité passe avant tout.

Portrait de LOKZ
LOKZ le

On ne peut rien reprocher à la SNCF même pas Bretigny sur orge.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de LeTransporteur

Moi, tout ça me fait opter pour le covoiturage. Il y a un groupe Facebook pour s'organiser : https://www.facebook.com/groups/covoituragelux/

LeTransporteur - J'aime les transports écologiques et économiques

Portrait de Francais du Lux

Tiens, les contrôleurs aériens français sont encore en grève du 6 au 9 Mars.... 

Ça faisait bien longtemps, non!

Portrait de Eylo
Eylo le

Le chauffeur du premier train qui a circulé après l accident à eu les boules de passer au même endroit puisqu'il a eu les pétards de sécurité qui on explosé..pourquoi ?? ...personne lui a expliqué... Pendant plusieurs jours le Luxembourg à supprimé leurs système de sécurité. Wouhhhouu génial tout vas bien ! Donc au lieu de critiquer, est ce vous iriez sur un pays étranger qui n ont pas les même règles de sécurité que les votre ?? Qui les ont carrément supprimé ?? Est ce que vous prendrais le risque d avoir une machine de plusieurs tonnes derrière vous avec des centaines de personnes dedans sans savoir si tout est ok si jamais il se passe un incident ??? Est ce que je serai averti si il y a quelque chose ? Est ce que mon système de sécurité va fonctionner si je le met en route ? Bande de naz !! Les français sont égoïstes ! On entendra encore que vous quand il y aura d autres morts ! moi aussi je prend le train tous les jours et j enverrai personne de ma famille la haut ! Quelqu'un est mort, personne ne sait pourquoi ?? Ça ne vous dérange pas ? Et si c était arrivé a votre mari votre femme votre enfant ou vos parents ?? Pourquoi on a plus de nouvelle de l affaire ??

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Propagande syndicaliste.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de T19
T19 le

 

chrisnew a écrit: Non, les français attendent des réponses des luxembourgeois, c'est tout. Le problème vient bien de chez eux non ? Aujourd'hui personne ne sait ce qu'il s'est passé. Donc ils devraient faire quoi ? Fermer les yeux comme s'il ne s'était rien passé ? Et si demain le meme accident se répète, on leur reprocherait de ne pas avoir pris de mesures ? La sécurité passe avant tout.

Les français ont reçus tout ce qu'ils demandaient. la mise hors exploitation du tronçon l'autre jour était juste pour des compléments d'enquête.

Les cheminots français se croient toujours plus malins que les autres, car chez eux il n'y a jamais d'accidents......

 

Les syndicats français défendent la paresse et pas les membres

___
T19

Portrait de chrisnew

Ont reçu tout ce qu'ils demandaient ? Ah bon, donc pour toi ils ont eu les réponses quant aux causes de l'accident.....???

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies