icon recherche
Mobilité

La neige sème la zizanie sur les routes

Patience est mère de vertu. Les automobilistes en ont fait l’expérience sur les routes mercredi. Une épaisse couche de neige a en effet causé un sacré désordre sur les axes en direction du Grand-Duché et au pays.

Publié par Romain S. le 30/01/2019 | 2.439 vues | comments2 commentaires

La neige a entrainé de nombreux accidents et ralentissements sur les routes mercredi matin.

On en connaît une paire qui ont appelé leur boss pour s’excuser du retard mercredi matin. Pour le coup, les prévisions météorologiques n’ont pas fait une montagne d’une taupinière : la tempête Gabriel est venue, a vu et a vaincu.

La neige s’abat bel et bien sur le pays et les régions frontalières depuis la nuit de mardi à mercredi. Un épais manteau blanc recouvre les routes, pour le plus grand désarroi des automobilistes.

Il n’y avait qu’à scroller un peu sur le fil Twitter de l’ACL mercredi pour s’en rendre compte : des accidents à la pelle (au Kirchberg, à hauteur de Raemerich, de Sandweiler …), des pannes en veux-tu en voilà (sur l’A13 entre Bascharage et Sanem, sur l’A4 à l’aire de service de Pontpierre…) des ralentissements à peu près partout autour des pôles d’activités…

Plus encore que d’habitude, l’A31 était littéralement paralysée aux grandes heures de trafic, tandis que les grands axes luxembourgeois ont vu leur vitesse maximale être abaissée à 70 km/h.

Transports scolaires limités en Moselle

La situation n’était pas plus heureuse sur les routes secondaires.

Le tunnel de Belval était fermé et entraînaît également de fortes perturbations. Mercredi matin, aux alentours de 8h, il fallait compter deux heures d’attente au volant…

En Meurthe-et-Moselle, la préfecture avait suspendu l’activité des transports scolaires pour la journée. En Moselle, seules quelques lignes circulaient normalement.

Bref, un sacré chahut pour les chauffeurs.

Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout…

Lire : Neige et verglas : pneus hiver obligatoires pour quels pays ?

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article 2 commentaires plus bas

Ailleurs sur le web

Nazebrock
14 messages
Il y'a 2 semaines

Je n'ai pas vu énormément de voitures en difficulté ce mercredi matin, juste une magnifique bande d'idiots nombrilistes. A croire que si la neige tombe, c'est suffisament extraordinaire pour être sans pitié et faire fi des règles de circulation les plus élémentaires. Même laisser passer une ambulance devenait trop difficile.

Kisskool33
Metz | 16 messages
Il y'a 2 semaines

en partant à 6h45 il m'a fallu 2h30 pour faire Metz / Cloche d'Or .... dont 1h45 depuis Thionville et pour quoi ??? quelques flocons sur la route, assez bien dégagée en plus....non mais sérieux qu'est ce qui vous passe par la tête  ????