Un peu plus de 10 000 euros par mètre carré à Luxembourg-Ville
icon recherche
Société

Un peu plus de 10 000 euros par mètre carré à Luxembourg-Ville

Les prix de l'immobilier flambent au Luxembourg. Avec la crise sanitaire, la demande a changé. Les biens avec un extérieur ou plus spacieux sont désormais les plus recherchés. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 09/04/2021 | 4.113 vues

Nexvia, acteur majeur de l’immobilier, vient de publier les chiffres par l’Observatoire de l’Habitat au Luxembourg.

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il fallait débourser en moyenne 10 263 euros par mètre carré pour un appartement existant en 2020 contre 4 375 euros en 2010. Une hausse de plus de 8.9% par an sur 10 ans.

Lire 1 504 333 euros pour l’achat d’une maison au Luxembourg

La hausse moyenne sur 10 ans dans le pays est tout aussi impressionnante, puisque le prix moyen au mètre carré d’un appartement en 2020 s’établit à 7 014 euros en comparaison à 3 664 euros en 2010.

Une forte demande le logement

L’élément central reste la forte demande de logements, tirée par la croissance démographique, qui fait face à une offre peu élastique.

La pandémie n’a par ailleurs que faiblement impacté la population résidente d’un point de vue financier et la confiance reste de mise au Luxembourg malgré la situation.

De plus, les politiques monétaires très accommodantes ont permis de se financer à des taux encore plus bas jusque fin 2020 jusqu’à 1% sur des périodes d’emprunt de 20 ans et plus.

Le logement, une priorité pour tous

Le logement est devenu une priorité pour tous suite au confinement et au temps passé chez soi.

Les potentiels primo-accédants qui s’intéressaient peu à la matière ont eu le temps d’analyser l’intérêt d’être propriétaire au Luxembourg et les familles de s’intéresser nettement plus activement à la recherche d’un bien plus grand (souvent une maison avec un jardin).

Le spécialiste de l’immobilier constate aussi que les prix actuels limitent davantage le nombre d’acheteurs sur les biens en vente et que l’on semble maintenant proche de l’équilibre offre/demande, lié au niveau de prix.

Votre avis nous intéresse 

 

Lire Quelles sont les nouvelles règles pour consommer en terrasse au Luxembourg ?

Ailleurs sur le web