La violence apparaît dans la famille proche, entre époux, au travail, à l’école et dans la rue. Diverses études montrent que le gros de la population voit la criminalité comme une menace personnelle sérieuse, qui amène à un sentiment d’insécurité élevé.

Ces cours sont ouverts à tous : résidents et frontaliers.

Cette peur et perte de qualité de vie

Le but des cours de confiance en soi organisés par la police est de montrer les moyens de réagir contre la violence. Il ne s’agit pas de combattre la violence par la violence, mais de reconnaître les situations dangereuses, de savoir les évaluer et d’y réagir correctement, de renforcer son assurance et le sentiment de sécurité de manière objective et subjective et d’augmenter ainsi sa qualité de vie.

La confiance en soi apporte une meilleure chance de vaincre ou d’écarter une agression en évitant les dommages. La chance de ne pas devenir une victime croît en montrant une certaine assurance et en réagissant de manière conséquente.

La formation gratuite vise les concitoyens de plus de 16 ans et prévoit les cours suivants :

  • Prévention comportementale,
  • Entraînement de désescalade,
  • Séances de self-defense et/ou de Krav Maga,
  • Mobbing,
  • Aide aux victimes,
  • Internet,

Le projet est réalisé par la police ensemble avec les partenaires Bee Secure, Riicht Eraus, Mobbing asbl, VISAVI et le Service d’aide aux victimes.

Cours d’affirmation de soi

Inscrivez-vous par téléphone ou par mail auprès du:

Service de Prévention de la Région Capitale

B.P. 1612
L – 1016 LUXEMBOURG
Tél. (+352) 244 – 404303
Fax. (+352) 244 – 401239 

E-mail:  [email protected]

Lire Certains secteurs peinent à recruter au Luxembourg