icon recherche
Société

La surveillance renforcée dans le quartier « Gare »

Déjà sous surveillance depuis plusieurs mois, la zone attenante à la gare de Luxembourg verra s’installer de nouvelles caméras prochainement.

Publié par Romain S. le 13/03/2019 | 409 vues

L'installation des premières caméras a eu lieu durant l'automne 2018 dans le quartier Gare.

Zone où les actes de délinquance sont communs, le quartier « Gare » de la Ville de Luxembourg fait l’objet d’une attention particulière par les autorités du pays depuis quelques mois.

En mai dernier, Etienne Schneider, alors ministre de la Sécurité intérieure, avait confirmé l’installation de caméras de vidéosurveillance dans le secteur, à commencer par les rues Glesener et Adolphe Fischer durant l’automne.

Lire : La vidéosurveillance étendue dans le quartier de la gare de Luxembourg

Mardi, son successeur, François Bausch, a signé une autorisation d’extension du système de vidéoprotection dans la quartier « Gare ». Il concernera également la passerelle pour cyclistes sous le Pont Adolphe. Neuf exemplaires baliseront notamment la rue de Strasbourg et la rue Glesener.

« Le but de l’élargissement de la zone « Gare » est de sécuriser ce secteur comprenant des écoles et une aire de jeux pour enfants, notamment au vu de la délinquance liée à la toxicomanie présente dans le quartier », indique le communiqué du ministère de la Sécurité intérieure.

Les caméras seront mises en service dans les semaines à venir. L’efficacité du système sera mesurée sur un an par la police grand-ducale. Un bilan sera présenté début 2020.

Ailleurs sur le web