Nationalité luxembourgeoise : les Français, Belges et Allemands dans le Top 6
logo site
icon recherche
Société

Nationalité luxembourgeoise : les Français, Belges et Allemands dans le Top 6

Après les Français, ce sont les Portugais qui battent des records de demandes. Etre luxembourgeois, c'est le nec plus ultra, n'est-ce pas ? 

Publié par Chrystelle Thevenot le 18/01/2022 | 5.846 vues

Durant l’année 2021, 6 801 personnes ont obtenu la nationalité luxembourgeoise à la suite des procédures de naturalisation, d’option ou encore de recouvrement.

Quels sont les pays ?

Pays Nb de demandes
France 1 704 personnes
Portugal 1 141 personnes
Belgique 844 personnes
Allemagne 289 personnes
Italie 283 personnes
Royaume-Uni 201 personnes

Lire Perdre la nationalité luxembourgeoise : est-ce possible ?

Les demandes en baisse, pour quelles raisons ?

Deux raisons  La procédure de recouvrement fondée sur la descendance d’un aïeul luxembourgeois à la date du 1er janvier 1900 va prochainement expirer. Par une loi du 30 juillet 2021, le délai pour accomplir la formalité de la déclaration de recouvrement a été allongé jusqu’au 31 décembre 2022. En raison de restrictions de déplacement liées à la pandémie Covid-19, beaucoup de candidats résidant à l’étranger étaient dans l’impossibilité matérielle d’organiser leur voyage au Grand-Duché de Luxembourg pour accomplir la formalité de la souscription de la déclaration de recouvrement devant l’officier de l’état civil. Il s’agit des principalement des candidats en provenance du Brésil et des États-Unis d’Amérique. Lire Top 5 des raisons d’espérer la fin de l’épidémie pour 2022

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web