logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Prestations familiales

A qui est versée l'allocation luxembourgeoise après un changement de domicile d'un enfant  

Illustration du profil de
LeBrett66
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, depuis mon divorce il y a plus de 10 ans, mes enfants sont rester vivre chez leur mère (Bruxelles), et étaient donc à sa charge. Tout est repris dans une convention amiable passée devant le juge.

Depuis le mois d'août 2017, mon fils est venu vivre chez moi, et est domicilié et officiellement à ma charge depuis début janvier. Il n'y a pas de nouveau jugement. Rien d'écrit, sauf une reconnaissance écrite de leur mère que mon fils est maintenant à ma charge.

Je ne trouve malheureusement la réponse nulle part, ni des services belges qui se contredisent, ni des services luxembourgeois ... je travaille à 100% à Luxembourg et leur mère en Belgique. Qui doit/devrait percevoir les allocations familiales pour mon fils ? Si c'est moi, une partie de la Belgique et le différentiel du Luxembourg ou 100% du Luxembourg, ce qui éteindrait celles de la Belgique ? J'ai aussi un deuxième enfant qui est resté chez elle, domiciliée et à sa charge et pour lequel elle perçoit des allocations familiales (B + LU).

Un grand merci à l'avance !

 


Illustration du profil de member_5_year
CaptainListe
Luxembourg | 705 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Les prestations familiales sont versées au parent qui en a officiellement la charge. Si en Belgique, votre ex-épouse n'a pas déclaré qu'elle n'avait plus un des deux enfants à sa charge, elle continuera de percevoir les allocations de la Belgique, puis le complément du Luxembourg. Elle doit au minimum demandé à la commune une composition de ménage et vous devez la porter à la CAE. Cordialement


Illustration du profil de
LeBrett66
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci beaucoup pour votre réponse.