logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

allocation différentiel  

Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour, je suis divorcé depuis 2015 et les enfants sont à ma charge et c'est donc moi qui percoit les allocations de belgique et verse donc la moitié a mon ex-femme. je travail au luxembourg depuis 25ans et nous appliquons la garde alternée avec les enfants.

ma question: maintenant qu'elle est a nouveau mariées et travaillent tous les deux en belgique, dois-je encore lui verser la moitié des allocations différentielle du luxembourg ou je peux les distribué aux enfants?


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour elle c est re marié donc non !!!!


Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je voudrais vraiment en être sur afin de ne pas avoir d'ennuis avec la justice.


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vous lui versé une pension alimentaire


Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

non , juste la moitié des allocations de belgique ,vu que nous avons chacun notre tour les enfants 1 semaine sur 2.


Illustration du profil de
eve_wlt
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Alors la je pense que vous devez tjr lui donner vu qu il y a pas de pension alimentaire


Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

meme si maintenant elle s'est remarié? et qu'ils bossent tous les deux, puis pourquoi une pension alimentaire vu la garde alternée, !!!!


Illustration du profil de
balou018
60 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les allocations belges et luxembourgeoises sont pour les enfants, donc pourquoi ne plus verser la moitié en cas de garde alternée?! Le remariage de votre ex-conjoint et le fait que l'époux travaille ou non au Luxembourg ou ailleurs ne changent strictement rien à votre obligation alimentaire envers vos enfants et rien non plus à l'objet des alloc.


Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour balou , je me suis peut-etre mal exprimé, mais pour moi , ma priorité est et a toujours été mes enfants , d'ailleurs chez moi l'intégralité des allocations leurs reviens. ma question etait de savoir si oui , ou non je devait toujours verser l'argent du lux a mon ex-femme ? argent qui sert a autre chose que pour les enfants.


Illustration du profil de
auré_lie_hausser
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour qui a déjà reçu les allocations ? Merci


Illustration du profil de
sandra_gravier_kalny
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bjour moi toujours rien por linstant


Illustration du profil de
viralex75
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Est ce quelqu'un sait si un recourt est passé ou est en cours a la cours européenne concernant la discremination des enfants du conjoint des frontalies au sein de leur propre famille selon la definition luxembourgeoise  de celle ci? merci.


Illustration du profil de member_5_year
CaptainListe
Luxembourg | 705 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Le mieux est de vous adresser direction à la caisse des prestations familiales. Vous pouvez y aller sans RV.  http://www.cae.public.lu/fr.html


Illustration du profil de
cynthia_kimmlingen
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour toujours rien reçus non plus


Illustration du profil de
cynthia_kimmlingen
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour petite question esque quelqu un aurai déjà reçus les allocations différentiel habitant en Belgique merci