logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Avoir une idée sur la prétention salariale, BAC+5 info, 5 ans d'expérience  

Illustration du profil de
zomorrod
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

BAC+5, master info (M2 professionnel), j'envisage de "m'installer" à Luxembourg (donc pas un travail frontalier) "s'il y a" une opportunité "concrète". Pour l'instant c'est juste la phase d'étude et de renseignement afin de connaître l'environnement avant d'entamer les démarches.

J'ai 5 ans d'expérience en info (à Paris) sur des missions différentes du genre:

- MOE dans le cadre d'équipe projet et la reprise des données dans le cadre du déploiement des nouveau modules SAP

- Développement SQL/PLSQL sur Oracle (mais également des développements sur PostgreSQL) et globalement reporting/edition(Jasper)

- Maintenance technique des applications (installation/intégration, mise à jour, gestion des anomalies, interface avec l'editeur, assistance "technique" auprès des utilisateurs), développement des interfaces ainsi que des modules pour les tâches techniques liées aux maintenance (scripts: BASH, Python, etc.)

- Suivi de prestataire

- Formation des utilisateurs et assistance, etc.

Je voulais savoir avec un mon profil et 5 ans d'expérience quelle peut-être une prétention salariale raisonnable, "net" par mois à Luxembourg? Je préfère "net" car pour l'instant je ne maîtrise pas tous les coefficients pour faire la totalité des déductions (charges sociales et les impôts) ainsi que les éventuels avantages.

Merci d'avance,


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

qBonjour,

J'ai du mal à évaluer à quoi correspond ton profil sur le marché luxembourgeois !

Pour avoir une idée des salaires et avantages dans les banques dans l'IT, je t'invite à consulter ce poste :  https://www.lesfrontaliers.lu/thread/940427/salaire-et-avantages-informatique

Dans une SS2I, je pense que tu peux tabler dans 3000-3500 bruts (soit 2430-2740 nets)+ Voiture + tickets resto.  Voir plus en négociant bien 🙂

Tu peux consulter sur ce site le salairoscope et la calculatrice fiscale qui permet de faire la conversion (brut/net) en 1 clicks  sur ce site !

 


Illustration du profil de
zomorrod
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais regarder.

Les SSII, comme en France, travaillent selon une convention collective?


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bac+5 ou pas on s en fou ici et on ne peut pas parler net car deja ta classe d impot dépend de ta situation perso. Oui ici l impot est prélevé à la source. Donc il va falloir parler en brut comme tout le monde ^^


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

On s'en fou pas du niveau d'étude, c'est moins important qu'en France mais ça compte quand même.

Les salaires nets que je donnais était pour un celibataire sans enfants.

Non, il n'y a pas de convention collective. Elle apporte quoi celle en France ?


Illustration du profil de
zomorrod
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

". . .  Elle apporte quoi celle en France ? . . ."

C'était une question juste pour savoir, pas pour la défendre. 🙂Car en France on nous l'impose!