logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Vie quotidienne / pratique

1re résidence au Luxembourg  

Illustration du profil de
marquise1
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

il faut que je m’inscrive  en 1re résidence au Luxembourg pour des raisons personnelles. 

La commune en Belgique a besoin d’un certificat de résidence au Luxembourg pour me déclarer en 2e résidence.

La commune luxembourgeoise, par contre, me demande ma désinscription en Belgique.

Est-ce que qqn a une idée comment procéder pour me sortir de ce dilemne? Cela serait juste pour une période de 2 mois, car je déménagerai de toute façon au Luxembourg mi-janvier.

Merci pour votre aide

Monique


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Y a pas de "dilemme". Comme tous les résidents, vous devez d'abord vous désinscrire de l'ancienne commune et donc en Belgique et vous inscrivez ensuite dans la nouvelle commune, au Luxembourg. Arrangez-vous avec le proprio et sinon faites la navette ou loué une chambre pour 2 mois. Vous ne seriez pas le premier  à le faire. C'est compliqué ?


Illustration du profil de
marquise1
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

merci pour votre réponse.

Mais ce n’est pas si facile que ça. J’ai encore ma fille qui vit chez moi, et j’ai des animaux. Je ne peux quand-même pas me désinscrire en Belgique, et continuer à y vivre pendant 2 mois. 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Avoi à faire à l'administration Luxembourgeoise est beaucoup plus simple qu'avoir à faire ses consoeur belge ou francaise quand les choses sont simples, mais si vous avez une situation compliquée il ne faut pas vous étonner d'avoir des complications administratives...


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

en principe au Luxembourg vous pouvez vous inscrire même si la commune ne s'est pas d'ou vous venez c'est à dire pas de certificat de sortie de l'autre commune. Inistez en disant qu'ils ne fournissent pas un tel document. Ils mettorns venu inconnu


Illustration du profil de message_count_100
Illustration du profil de message_count_100