L’année dernière, les frontaliers affirmaient que le salaire était leur motivation numéro une pour venir travailler au Luxembourg. Pas étonnant, surtout lorsque l’on constate qu’en retirant les différents frais liés aux transports, la plupart des frontaliers disaient encore gagner entre 20 et 50% de plus que s’ils avaient travaillé dans leur pays de résidence ! 

Mais si le salaire et les avantages (primes, voiture, tickets restaurant, etc.) sont effectivement importants pour 44% des frontaliers, ils ne représentent pas le seul objectif pour ceux qui choisissent de venir travailler au Grand-Duché.

Ainsi, évoluer dans une environnement multilingue (16%) ou avoir une évolution de carrière plus rapide (15%) faisaient aussi partie des raisons invoquées par les frontaliers.

Il y aurait encore plus important au travail que le salaire…

D’après le site references.be, il existerait pourtant des choses encore plus importantes que le salaire au travail. Tout se jouerait au niveau de l’ambiance de travail et des relations entre collègues et supérieurs.

Il ne faut ainsi pas sous-estimer, le fait de se sentir fier de son travail, d’être traité avec égards par son responsable ou encore être entendu lorsque l’on a quelque chose à dire. Ces points prennent souvent, d’après References.be, plus d’importance que le salaire. Et c’est également le cas pour le fait d’avoir la possibilité d’avoir une vie privée en plus de son travail, d’être guidé et encadré par son patron ou encore de ne pas être trop stressé au boulot.

Voir l’ensemble des choses que les employés estiment plus important que leur salaire