C’est les vacances, vous avez hâte de rentrer chez vous, la route est un peu plus dégagée qu’à l’accoutumée, vous appuyez sur l’accélérateur… Méfiance ! Dans le cadre d’une campagne de sécurité routière (du 16 au 24 août), la police luxembourgeoise organise des contrôles répressifs dans les agglomérations du Grand-Duché, mais aussi sur les aires de repos.

Présence accrue aux heures de pointes

Avec la présence appuyée de vacanciers étrangers sur le réseau routier, les forces de l’ordre ont pris la décision d’asseoir encore un peu plus leur présence durant les heures de pointe aux passages piétons et autres lieux sensibles du réseau routier. Les abords des centres touristiques sont eux aussi concernés.

Pour éviter de se faire arrêter – mais surtout pour protéger les autres et se protéger soi-même – il n’y a donc qu’une solution : rouler en accord avec les limitations de vitesse recommandées. Mais pour un frontalier par définition habitué aux bouchons, pouvoir rouler à hauteur des limitations de vitesse ne pose pas de soucis… c’est même un luxe !