logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Congé pour tribunal  

Illustration du profil de
yoline1
133 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Suite à une convocation du tribunal de jeunesse pour la garde de mes enfants , j'ai du prendre 2 jours de congé à deux mois d'intervalle . Est-ce que ces jours peuvent être considéré comme jours de circonstance ou doivent être déduit de mes jours de congé? Merci beaucoup.


Illustration du profil de
yoline1
133 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Suite à une convocation du tribunal de jeunesse pour la garde de mes enfants , j'ai du prendre 2 jours de congé à deux mois d'intervalle . Est-ce que ces jours peuvent être considéré comme jours de circonstance ou doivent être déduit de mes jours de congé? Merci beaucoup.


Illustration du profil de
laurent477
731 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

tu ne trouves pas qu'un post suffit pour ta question ?


Illustration du profil de
Matedecaca1972
984 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

yoline1: tu ne trouves pas qu'un post suffit pour ta question ?
Tu ne veux pas qu'elle obtienne son congé?


Illustration du profil de
laurent477
731 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

M'en fout du moment qu'elle ne pourrit pas toutes les rubriques avec...


Illustration du profil de
titi54be
267 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

les congés ne sont pas des congés " légaux" vous devez les prendre sur votre "quota" annuel sauf arrangement avec votre employeur heures supp en compensation mais cela ressort d'un accord entre les deux.


Illustration du profil de
iso9002
307 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/support/faq/emploi/temoignage-justice/index.html

> Je suis convoqué au tribunal en tant que témoin, est-ce que je dois prendre un jour de congé pour m'y rendre ?

Le [censored] en justice est une obligation civique obligatoire. Le salarié n’est pas obligé de prendre un jour de congé pour se rendre au tribunal. Son absence au lieu de travail n’est pas considérée comme injustifiée et est assimilée à du temps de travail effectif qui donne lieu à rémunération.


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

iso9002 a écrit: http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/support/faq/emploi/temoignage-justice/index.html > Je suis convoqué au tribunal en tant que témoin, est-ce que je dois prendre un jour de congé pour m'y rendre ? Le [censored] en justice est une obligation civique obligatoire. Le salarié n’est pas obligé de prendre un jour de congé pour se rendre au tribunal. Son absence au lieu de travail n’est pas considérée comme injustifiée et est assimilée à du temps de travail effectif qui donne lieu à rémunération.

Pas tout à fait exact: j'ai été dans le cas de devoir aller comme juré d'assises dans mon pays, et bien qu'autorisé sans prendre sur mes jours de congés, je n'ai pas touché un rond pour cette convocaction. Heureusement que j'ai pu faire valoir un motif d'être récusé, sinon cela aurait fait un solide trou, vu ce qu'on est défraillé.


Illustration du profil de
iso9002
307 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

???Il ne faut pas confondre "congé payé" et "indemnité judiciaire" ... Ce qui est payé, c'est la journée de congé. C'est le salaire normal, comme si vous aviez travaillé, à charge de l'employeur. Comme vous n'avez pas pris de journée de congé, cela a bien été payé.


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

iso9002 a écrit: ???Il ne faut pas confondre "congé payé" et "indemnité judiciaire" ... Ce qui est payé, c'est la journée de congé. C'est le salaire normal, comme si vous aviez travaillé, à charge de l'employeur. Comme vous n'avez pas pris de journée de congé, cela a bien été payé.

Si cela avait été à un tribunal luxembourgeois, j'aurais été payé, mais comme le tribunal était belge, rien, nada. Par contre l'absence était correcte et justifiée. C'est comme si j'avais pris une journée sans solde.

Suite à ma désaprobation, ils se sont renseignés à leur secrétariat social (une grosse boutique qui fait ces services) et tout ce qu'ils ont fait était correct.