logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Renseignement sur contrat  

Illustration du profil de
Anonyme57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir à tous,j aurai une petite question concernant mon contrat de travail.je travail dans une société de transport connu au Lux,depuis quelques années.j ai un contrat du lundi au vendredi,mais depuis environ 2ans on nous fais travaillez le samedi.en échange on nous donne une récupération dans la semaine à leur bon vouloir,des fois pas de récupérations.je voudrais savoir si mon employeur à le droit de faire ça comme ça??

anonyme57


Illustration du profil de
ade57100
27 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Le samedi travaillé est en heures supplémentaires ?


Illustration du profil de
Anonyme57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

non il ne paye aucune heure supplementaire,seulement  recuperation a leur bon vouloir,voir pas du tout.Si on refuse on s'expose a du chantage de la part de nos superieur.Des fois il nous font croire qu'il vont payé les heures et a la fin on a rien du tout...


Illustration du profil de
ade57100
27 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

L'employeur peut choisir à sa guise de payer l'heure supplémentaire ou de la faire récupérer. Il est donc dans son droit.

 

Cependant, je vous invite à lire les informations du lien ci dessous qui vous seront bien utiles :

http://www.guichet.public.lu/entreprises/fr/ressources-humaines/temps-travail/gestion/heures-supp/

 

Bonne journée à vous