logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Prestations familiales

Aide pour remplir le dossier de la bourse du CEDIES  

Illustration du profil de
jrmjkm
54 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous,

nous sommes en train de remplir le dossier de bourse du CEDIES et deux questions me viennent à l'esprit:

Je touche la bourse en France, étant donnée que dans la notification française le montant est à l'année et que la bourse du Luxembourg est semestrielle, je mets quand même le montant à l'année dans le dossier ou je divise par 2?

Je perçois également les APL de la part de la CAF, mes parents ne touchant plus d'allocations pour mon frère et moi, je dois l'indiquer aussi?

 

Merci d'avance pour votre aide !


Illustration du profil de
VALOCHE99
110 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

En effet le montant de la bourse est à indiquer à l'année et il faut déclarer les APL


Illustration du profil de
jrmjkm
54 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

D'accord, merci beaucoup


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bonjour,

personnellement, je declarerai les APL pour le premier semestre étant donné que c'est une aide mensuelle et que donc je ne vois pas pourquoi declarer de l'argent que je n'ai pas encore reçu.

De toute façon le CEDIES fera tout pour em.......der les frontaliers !


Illustration du profil de
jrmjkm
54 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je trouve ça bizarre étant donné que l'année dernière ce n'était pas exigé et que dans le simulateur actuel ce n'est même pas demandé...


Illustration du profil de
jrmjkm
54 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir, bon d'après le montant que je dois percevoir et les APL déduites et bien théoriquement je ne dois rien toucher, je trouve ça honteux. Nous allons quand même envoyer le dossier, on ne se jamais, avec un peu de chances.

En revanche, pour l'attestation de versement des APL, on en trouve une sur internet où on peut choisir la période, j'ai mis la liste de tous les versements perçus depuis que j'ai mon appartement, c'est ce qu'il faut?


Illustration du profil de
patemp
10 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est de nouveau discriminatoire surtout qu'un étudiant luxembourgeois qui fera ses etudes en france aura la bourse de mobilité pourra toucher les APL et elle ne seront pas deduites

J'ai alerté l'OGBL j'attends une réaction

 

et silence complet des médias surtout de l'essentiel qui d'habitude ne se prive pas