logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Pause café

Grand débat  

Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Est il juste de dire qu'un imperméable est mouillé après la pluie?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bien sûr que oui puisque les mots ne veulent plus rien dire parce que plus personne n'écoute vraiment donc tu peux dire tout est n'importe quoi comme : au jour d'aujourd'hui (au lieu d'aujourd'hui simplement sinon c'est un pléonasme) ou mettre le mot "conséquent" à toutes les sauces alors que dans 99 % des cas il aurait fallu utiliser le mot "important".

Tout le monde se fout de tout. Tout glisse.

Et puis nous aussi on est censé avoir la peau imperméable pourtant ça mouille aussi.

 


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"Au jour d'aujourd'hui", voilà une bonne expression qu'elle est bonne. J'en ai des frissons quand je l'entends à la télé, alors qu'on pourrait utiliser "A ce jour".

Drôle de discussion autour d'un café, enfin pour se détendre, vaut mieux partir en sucette sur des sujets légers.

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu as raison la rubrique "pause café" c'est la rubrique "pause café" et non pas "pause j'aime prendre la tête en interdisant certains sujets".

Bonne soirée l'ami.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"etre condamné a avoir la tete tranchée jusqu'a ce que mort s'en suive" extrait du code penal francais?.....vou ne trouvez pas que la premiere partie de la phrase aurait suffit? esprit cartésien oblige...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Art. 12. Tout condamné à mort aura la tête tranchée.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/guillotine.shtml

No comment!

Ta formule me fait penser un peu à un mixe de l'article ci-dessus et la formule lors d'un mariage religieux. Effet fumette?


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Culture confiture moins on en as plus on l'étale......et même pas fouttu de citer la phrase exacte.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

tu penses que ceux qui ont redigé le code s'adonnaient a la fumette? c'etait pas trop tendance...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

un beotien se contentera tjs du texte remanié....fais des recherches, je bosse moi! 🙂


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pour eux, j'en sais rien, mais je crois que tu as publié trop vite et peut etre dans un état second.

PS: je ne suis pas contre les produits naturels !


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

renseignes-toi ya pas le "net" dans la vie...

 


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je l'ai toujours dit, il faut croiser les informations pour filtrer le vrai du faux, mais j'évite de valider en me basant sur Picsou Magazine.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je me base sur le texte original qui est sur le coin de mon bureau et que ne peux scanner...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

une copie ....of course! je ne lis plus picsou depuis.....40 ans...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu as un autre livre de chevet ??