logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Comment se préparer aux éventuels contrôles fiscaux?  

Illustration du profil de
Biggs
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous, 

Je travaille depuis maintenant 1 mois au Luxembourg et j'entends beaucoup parler autour de moi de contrôles fiscaux. Si j'ai bien compris, je dois garder des justificatifs permettant de prouver que je travaille bien au Luxembourg. Avez-vous des conseils pour être sur de n'avoir aucun ennui?

 

J'habite à Namur et je fais le trajet tous les jours en train (j'ai un abonnement), je ne peux donc pas me justifier avec des tickets de carburant.

Merci d'avance,

 

Biggs


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Avec votre carte d'abonnement et si vous un badge ou pointeuse que vous etes bien au Lux pour travailler, mais c'est surtout ceux qui ont une voiture de fonction que c'est connard du fisc font des miseres !


Illustration du profil de
Biggs
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il n'y a pas de pointeuse non. L'abonnement suffit-il réellement aux yeux des contrôleurs fiscaux?


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hou la bonne question, vous avez des tickets de restaurants ou chèque repas, si oui faites des photocopies de cela, ils détestent les Belges qui partent travailler au Lux, pourquoi ne travaillent-ils pas en Belgique ....

 

 

 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous me payez le resto tous les jours et je vous donne les tickets 🙂


Illustration du profil de
Biggs
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le Chiffre a écrit: Hou la bonne question, vous avez des tickets de restaurants ou chèque repas, si oui faites des photocopies de cela, ils détestent les Belges qui partent travailler au Lux, pourquoi ne travaillent-ils pas en Belgique ....      

Pas de tickets restaurant ni chèque repas

Olihal a écrit: Vous me payez le resto tous les jours et je vous donne les tickets 🙂

Haha, bien essayé.

 

Dès que je vais au restaurant ou que je fais un achat, je garde le ticket mais ça ne m'arrive pas tous les jours.


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Donc attendez un peu, si ils viennent vers vous ces cons du fisc Belge, quelques personnes vous fourniront bien des tickets restaurants ou autres, mais je crois qu'ils ciblent surtout ceux qui ont une voiture de fonction dont ils peuvent conduire à leurs guises (travail + loisirs + vacances), l'état enfin la région Walbanie perds de l'argents, vu l'état des routes et autres absurdités de ce pays, faut bien occupé ces chers fonctionnaires (douane), une bande de nuls rien d'autres ...


Illustration du profil de
lolo0611
11 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je suis en plein contrôle fiscal pour l'instant. Un comptable s'occupe de répondre à mon contrôle pour le moment.

D'après ses informations, il n'y a pas trop d'inquiètude à avoir. La majorité, je dis bien la majorité mais pas TOUS les contrôleurs, cherchent à trouver des fausses sociétés luxembourgeoises, qui ont leur siège à LUX, mais qui n'ont que ça à LUX, leur activité se déroulant par exemple en Belgique, ou alors des gens qui font du télétravail ou encore des gens qui ne sont jamais à LUX. Pour ma part, je suis la plupart du temps à Lux mais il m'arrive de faire des déplacements à l'étranger.

Pour ma part, j'ai du fournir à mon comptable mes relevés de ma carte essence que je possède avec ma voiture de fonction, mes timesheet du client pour lequel je travaille, une attestation de mon employeur et une attestation du client.

Avec tous ces éléments, il m'a indiqué que cela devrait suffir.

Je n'hésiterai pas à remonter des informations sur le forum du résultat de mon contrôle.

Ah oui encore un conseil si cela vous arrive, faites répondre un comptable à votre place, les contrôleurs sont apparemment plus rétissants à ennuyer ces derniers que quelqu'un qui répond tout seul. Il ne faut pas non plus "essayer de faire le malin" ou être hautain avec eux, cela ne ferait qu'empirer la chose.