logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Quelle solution pour les frontaliers qui se rendent au travail chaque jour  

Illustration du profil de
davidose2014
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Quelles seraient les solutions pour diminuer les embouteillages quotidiens pour les FR, BE, DE qui se rendent tous les jours au Lux?

ça devient de plus en plus grave!

 


Illustration du profil de
Faq
309 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ben tu supprimes la nécessité d'aller au Luxembourg, p.ex. en ayant une économie qui créé des emplois dans ces pays...


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La France vaut mieux abandonné direct + la Belgique vu les taxes pour un indépendant vaut mieux voir ailleurs, fuir directement le pays, ha ha ha

Ou alors vous allez habiter au Lux davidose2014 plus facile question déplacement en bus, train, vélo et bientôt tram !


Illustration du profil de
Patochelesbonstuyaux
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, je m'apelle Patrick et ça fait plus de trente ans que je fais le trajet Arlon-Luxembourg, Luxembourg-Arlon. Autant vous dire que j'ai du métier..

Pour tout vous raconter, j'avais un ami douanier qui travaillait à la frontière belgo-luxembourgeoise et qui m'a un jour révélé des chemins secrets pour éviter tous les bouchons. Depuis, je ne suis plus le même homme.

Il faut dire que j'ai testé à maintes reprises les différents itinéraires bis. Mais le secret que mon ami douanier m'a livré, vaut plus que n'importe quoi. Vous allez être étonnés.

A vrai dire j'ai eu la chance de récupérer un "carnet de notes" répertoriant toutes les solutions pour éviter chaque bouchon, à n'importe quelle heure de la journée.

Entendons-nous bien, la révélation que je vais vous faire ne doit pas être mise entre n'importe quelles mains. Il est un fait que la divulgation de telles informations ne bénéficierait à personne, surtout pas à vous (vous ne pensez tout de même pas que je suis assez stupide pour vous révéler la totalité des mes bons tuyaux).

Alors voilà, si vous prenez l'autoroute chaque jour entre Luxembourg et Arlon, vous connaissez forcément la sortie qui mène vers "Kichechef". Et bien, tout commence par là. C'est le b.a.-ba de mes révélations. En cas de bouchons ou de trafic chargé prenez cette sortie. Restez calme, tout se passera bien. Ensuite, arrivé devant Kichechef vous trouverez à votre droite un petit chemin de terre, n'ayez crainte, ça passe. Je l'ai testé. Certes, c'est un peu étroit mais cela peut vous sortir d'une situation bien plus compliquée.

En continuant sur ce chemin vous comprendrez.

La suite au prochain épisode.

A votre service.

Patochelesbonstuyaux.

 


Illustration du profil de
pierre992
595 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

heuuu patoche...( et quand il pète il troue son slip ♪♫ ) faut déjà arriver devant le kichechef sans les bouchons et en général..c'est justement à partir de là que ça commence à s'arranger..les bouchons, c'est entre Arlon et justement cette sortie Kichechef..


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Patoche se déplace en hélico voyons !!