logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Question Adem  

Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le pointage Adem. Résidente et au chômage, je me dois de pointer régulièrement et de voir la personne qui s'occupe de mon dossier. en tout cas, c'est ce qu'on me dit de faire.

Mais je vois des gens arriver, aller à l'accueil et se faire tamponner leur fiche bleue sans voir qui que ce soit....

Pourquoi donc? Quelqu'un sait? Y aurait il des privilèges dans cette belle administration......? 😉

Merci ! 🙂


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En même temps la personne qui s'occupe de votre dossier fait plus que de mettre un coup de tampon ?


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

ça n'est absolument pas ma question.

Je ne suis pas là pour parler de la gestion de mon dossier qui est pourtant exactement celle là. Une heure d'attente, vu que les agences sont pleines à craquer de chômeurs et il paraît que le chômage baisse... ça me fait rire..

Une heure d'attente, 5 min dans le bureau. "les nouveautés?", je réponds sur les différents entretiens ou candidatures faits. Je demande de leur côté s'ils ont quelque chose à me proposer. Réponse rapide : "non, rien". Coup de tampon, et à la prochaine fois..... Et pour les esprits mal attentionnés, rien à voir avec mon cv qui est largement correct..

La réalité de l'Adem, et pas que pour moi, elle est celle-ci aujourd'hui..

Mais là n'est pas ma question, je me demandais qui sont ces gens à qui on ne fait jamais d'entretien et qui pointent tout de même...


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Votre situation est la même pour ma femme (et encore, quand le placeur n'est pas absent, sinon c'est 30 secondes), par contre comment savez-vous qu'ils n'ont jamais fait d'entretiens ? Peut-être est-ce des frontaliers qui pointent à l'Adem


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mais justement, je ne sais pas. Je ne comprends pas. Y a rien de polémique dans ma question, je cherche juste à comprendre parce que ça m'intrigue. Je me demandais si c'était pas des non indemnisés ou un truc comme ça.

Et oui, Olihal, l'Adem tout de suite, fait preuve d'un sacré laxisme. je sais qu'ils ont bcp de dossiers, mais là franchement, y a des placeurs qui ont la belle vie... J'ai été assignée deux fois en 18 mois... C'est abusé..

Je sais qu'on doit aussi être actif, et je le suis, là n'est pas le problème, je cherche, mais de là à ce que les placeurs ne fassent rien...

 

Enfin, bref, là n'est pas le sujet... Juste comprendre qui sont ces gens qui viennent, ont un simple tampon à l'accueil et repartent ... ça m'intrigue ! 😉


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

L'action des agents de l'ADEM est limitée par leurs moyens et leur bonne volonté (et oui). Avec le nombre de personnes qu'ils voient chaque jour, ils sont vraiment en sous-effectifs et à mon sens travaillent comme des fonctionnaires peu motivés.

Effectivement parfois, si vous arrivez après les autres et donc plus tard, vous attendez 1h30 pour être recu 5 minutes et s'entendre dire "on n'a rien pour vous". J'en conclu qu'on n'a rien à attendre de l'ADEM, pas même en formation qui sont ciblées finance/compta à 100%, les autres ils oublient.

En revanche, il faut reconnaître que certains placeurs font leur possible pour vous aider et vous restez dans leur bureau  le temps qu'il faut, ils cherchent des offres dans vos cordes, etc.

Mais globalement, je trouve bcp plus d'infos par mes propres réseaux et Internet que via leur service soi-disant personnalisé (avec consultant, etc).

Je leur ai demandé à plusieurs reprises de mettre les annonces en ligne, sur Internet. Ils ont tjs refusé. pk ? Soi-disant pour ne pas que leurs annonces soient accessibles aux étrangers... (la réponse d'un ancien aujourd'hui pensionné) !! Vive l'europe 🙁

Je leur ai proposé de les mettre en ligne avec un accès contrôlé et sécurisé, ce qui évite ce problème. "Nein". A croire qu'aider les demandeurs d'emploi et leur facilité la vie ne les intéressent pas. 🙁

Même les (rares) offres d'emplois qu'ils vous envoient ne sont pas vraiment ciblées. Vous les envoyez par obligation mais vous savez d'avance que la réponse sera négative. A quoi sert ce genre "d'aide" ? A ce faire "brûler" là où vous postulez ? 🙁

Disons qu'ils font leur possible pour vous aider, mais soyons franc, c'est très insuffisant.

Quant aux non-résidents, autat dire qu'ils n'ont vraiment pas envie de les aider. C'est désolant. petit pays, petit esprit.

Bref, ne comptez que sur vous-même.


Illustration du profil de
cocker
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Résidente française, c'est grâce à l'Adem que j'ai pu retrouver un emploi contrairement à Pole emploi qui ne m'a jamais proposé une seule offre en huit mois. Je ne parle pas Luxembourgeois et j'ai toujours été bien reçue par la personne de l'Adem en langue française à qui je réponds  : Villmoos Merci Le temps d'attente était en moyenne d'une demi-heure (le temps d'aller à la borne) pour une demi-heure d'entretien.Donc, ne traversez pas la frontière, si c'est pour râler contre les Luxembourgeois ! Heureusement que ce "petit" pays existe pour beaucoup d'entre nous !! 


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Résident luxembourgeois je précise, et des offres bidons, ma femme en a reçu qques unes


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Résidente luxembourgeoise également, avec deux assignations en 18 mois qui demandaient des langues que je ne maitrise pas, alors que j'en ai déjà 4....

Petit point à soulever et qui nous rend peut être un peu légitimes à râler, c'est que nous, on n'est pas frontaliers et on paie des loyers lux. D'autre part, quand on n'est plus indemnisés, on n'a droit à rien d'autre... On ne risque pas d'aller chercher une aide sociale ou un RSA en France.....

A bon entendeur...


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et le RMG, il est pour qui ?

Quant à l'argument des loyers, il n'a rien à voir. Les contributions de chacun sont les mêmes. Sinon faut il différencier ceux qui vivent à Luxembourg ville de ceux qui vivent à Berdorf ?


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Les barèmes du RMG....Ils sont tellement bas... A se demander à qui ils servent réellement..

Quant à l'argument des loyers, si vraiment il est non recevables, j'invite alos tous les frontaliers qui grognent des embouteillages chaque jour à venir vivre ici et payer les 1800€ hors charges de loyers qu'on doit acquitter ici...

Venez, venez... ça évitera d'entendre ce sempiternel argument du loyer justement chaque fois qu'on leur demande pourquoi ils vivent encore en france...

Mais à toute fin utile, ma question initiale n'était pas celle ci...


Illustration du profil de
MAFALDA
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Idem fir mech, VILLMOOS MERCI l'ADEM. 

 


Illustration du profil de
Catherineog
1 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Fuyez l'ADEM. Agence rompue aux méthodes les plus retorses: après m'avoir d'Eux Mêmes offert de correspondre avec moi par mails, ils se sont mis frénétiquement à m'envoyer des convocations par accusé de réception pour une convocation obligatoire le lendemain (après m'avoir envoyé des emails qui ne faisaient part que d'une suggestion de tels événements au fin fonds de la campagne?!) juste pour pouvoir me radier en deux semaines, ayant naïvement fait confiance à leur contrat par lequel ils s'engagaient à me contacter par Post et me reposant sur leurs emails qui tenaient des propos tout à fait en contradiction avec le contenu des A/R. La folie furieuse. Je ne mentionnerais même pas l'arrogance de la conseillère qui insistait pour tenir les entretiens en Luxembourgeois, alors même que j'avais insisté que je n'étais pas à l'aise. Ce sont les pires!! Le mieux est de rester le moins longtemps possible (avec eux, on est déjà sûr d'en prendre pour deux mois) et de demander le formulaire U3 pour pendant sa recherche revenir et être indemnisé en France où l'on ne persécute pas les bénéficiaires de l'assurance chômage qui ont quand même cotisé pour celle-ci!!


Illustration du profil de
Zazabelle
166 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Euh la fameuse carte bleu n existe plus


Illustration du profil de
Zazabelle
166 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Dans ce cas c est stupide de pas demander le rmg et l allocation logement dsl