logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Travaux Hamilius : bus 300, 303, 172  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, 

 

Si quelqu'un a des info supplémentaires sur les changements des bus transfrontaliers suite aux travaux à Hamilius le 1er juin, n'hésitez pas à partager 🙂 

 

J'ai trouvé cet article assez complet 

http://www.wort.lu/fr/luxembourg/des-le-1er-juin-2015-les-clients-rgtr-changeront-de-bus-a-luxembourg-554b96520c88b46a8ce58d1f

 

Par contre, difficile de trouver une estimation de la durée des travaux


Illustration du profil de
Statya
70 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Les nouveaux terminus du 300 seront la 'gare centrale'  et ‘Kirchberg, Philharmonie/Mudam’.

Tout l'interet du bus par rapport au train c'était qu'il évite une correspondance bus-train maintenant ce sera bus-bus n'importe quoi.

 

J'attend les 1er témoignages sur ces changements.


Illustration du profil de
Bertrous
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Les horaires sont tombés.

Le bus d'hayange ira uniquement au kirchberg.

Pour le trajet France - Gare : uniquement depuis Elange avec un seul et unique arrêt à l'aller (elange) et au retour (gare).

Les bus de retour depuis la gare seront tous les 15 de chaque heure et uniquement un bus par heure.


Illustration du profil de
alexandra1987
6 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

D'où vient cette information sur les horaires ?

Merci !


Illustration du profil de
Bertrous
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mobileit.lu ou 2465 2465


Illustration du profil de
Illustration du profil de
Illustration du profil de
lyc57
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour quelqu'un aurait des informations sur la ligne 248. Elle ne partira plus de la gare centrale à compter du 1er juin et mon mari mal-voyant stresse énormément des changements ! Normalement on sortant de la gare il prenait directement le bus 248 mais là il ne sait pas où aller pour le prendre ?

Pouvez-vous m'aider ?


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est scandaleux : 8 bus vers le Kirchberg et un seul vers la gare, par heure !

tout est encore fait pour les privilégiés des communautés européennes !

Lundi, il faudra bloquer tous les bus à Elange !


Illustration du profil de
Faq
309 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bus vers l'Ouest, c'est Monterey.


Illustration du profil de member_5_year
mllejo
50 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Une catastrophe pour les personnes non vehiculés (moi par exemple) 

Un seul bus au kinépolis demain matin a 6h40 direction gare!!! 

Il va etre plein, les gens vont s'entretuer pour avoir une place assise. 

On passe de 6 bus à 1 bus direction gare, a quel moment ils ont reflechis??

Je suis entrain de verifier les horairs de train, demain matin direction gare de thionville qui se trouve à 45 min. depuis chez moi en bus.. Ô joie.. 

D'ailleurs quelqu'un sait quel abonnement acheter pour faire thionville luxembourg?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Se sortir le doigt du c.. et arriver au taf, à l'heure, par ses propres moyens.... Ca vous parle ???


Illustration du profil de
Bertrous
16 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

@lepetitbandit

Et parlez pour rien dire .... Ca te parle ???


Illustration du profil de
hmm4
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hello,

Oui c'est la cata pour les gens qui descendent à la gare ou un peu plus loin. De mon côté j'ai relu les horaires du 300 ca ne me convient pas du tout : à partir du 02/06 j'irai travailler en voiture... suis super déçu le 300 était vraiment pratique...

J'irai me garer au P+R Lux Sud il y a la ligne 21 qui y passe toutes les 15 minutes environ et va directement à la gare puis vers Hamilius (il y a aussi la ligne 29 qui passe à la gare mais son trajet est un peu plus long et ne va pas vers Hamilius).

A+


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il serait bien de se rassembler pour tenter de faire passer au moins 2 bus par heure à la gare entre 16h et 19h. Je ne sais pas pourquoi ils veulent absolument que les gens du centre aillent prendre leur bus au Kirchbreg... La gare est plus proche et le trajet plus court.