logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

PV sur P+R Kleinbettingen  

Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines c'est le vrai bazar sur le P+R de Kleinbettingen. Depuis qu'il y a des travaux sur la route d'accès au Moulin.

Donc forcément quand on arrive à 7h30 il n'y a déjà plus de place

Hier je me suis garé hors des marquages mais sans gêner personne (pas comme certain monospace qui essayent de rentrer dans des place de mobylettes :-p). Mais bon je suis immatriculé en Belgique …

Malheureusement la police est passée et m'a mis un PV pour une infraction de type 110.03

Hors je me pose des questions par rapport a la validité de ce PV

D'une part le P+R n'est t'il pas un terrain CFL, donc ca ne serait pas une voie publique ?

D'autre part l'infraction qui m'a été attribuée concerne : "Défaut de payer la taxe de stationnement ou de parcage, dans le cas d’un parcmètre à distribution de tickets ou du paiement par voie électronique" -> "Inobservation des marques délimitant les emplacements de stationnement". Cela voudrait dire que le parking est payant. Mais ce n'est pas le cas ...

N'y a t'il pas moyen de contester le PV ?

Par avance merci

 

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

surement les poulets de steinfort? ils sont reputés pour etre assez "carrés"......moi je paierais meme si je m'estime dans mon droit.....a moins que peut-etre un petit tour a la brigade pour t'expliquer, qui sait? la vieiile d'un long w-e, ils doivent etre de bon poil!!!


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi aussi j'en ai pris un une fois sur le P+R Frisange pour la même raison (hors places délimitées) et je l'ai contesté comme étant contraire à la politique du gouvernement qui souhaite développer les transports en commun. J'ai envoyé copie de la contestation au ministère des tarnsports. J'ai été convoqué au poste de police, suis resté sur mes positions et expliqaunt mes arguments et j'ai jamais rien reçu à payer par après.