logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Prestations familiales

Accusé de réception CEDIES  

Illustration du profil de
Vico10
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Voilà j'ai envoyé mon dossier de demande de bourse au CEDIES complet le 13 Novembre par lettre recommandée avec accusé de réception. Et je n'ai toujours pas eu le retour de l'accusé de réception est ce normal ?

Merci de vos réponses.


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir Vico et bonsoir à tous les frontaliers,

Moi aussi comme Vico j'ai posté mon dossier de demande de bourse universitaire au CEDIES le vendredi 13 novembre 2015 en Recommandé avec Accusé de Réception et je n'ai à ce jour, toujours pas reçu l'Accusé de Réception et je suis très inquiet, sachant que la date butoir pour que le dossier soit valide est le 30 novembre. Je l'ai envoyé à l'adresse postale mentionnée sur le formulaire de demande à savoir CEDIES BP 1101 L-1011 Luxembourg LUXEMBOURG. Est-ce le fait de l'avoir envoyé à l'adresse postale (une boîte postale) qui fait que c'est si long ? Comment savoir si le CEDIES l'a reçu puisqu'il ne donne pas ces informations ni par téléphone, ni par mail ni par courrier simple (d'où leur demande d'envoyer le dossier en Recommandé avec AR pour avoir la preuve de sa réception ! Mais quand on ne reçoit pas l'Accusé de Réception, comment savoir si le CEDIES a reçu le dossier ?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner (et renseigner Vico du coup !) Je suis très inquiet.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Rebonsoir !

S'il vous plaît, je me permet d'insister, est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi (et Vico) concernant l'Accusé de Réception non encore reçu malgré un envoi en Recommandé en AR le 13 novembre (envoi d'un dossier de demande de bourse d'études au CEDIES au Luxembourg). Quelqu'un autait-il entendu parler d'un retard, d'un souci quelquonque ou bien aurait-il une solution pour savoir si le CEDIES a bien reçu le dossier (sachant  que la date limite de réception est le 30 novembre). Est-ce un problème dû à La Poste ou un retard du CEDIES ? Je suis très inquiet, merci pour vos réponses.


Illustration du profil de
philkoi
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je l'ai envoyé à l'adresse là : CEDIES

18-20, montée de la PétrusseL-2327 Luxembourg

le 14octobre et j'ai reçu l'avis environ 10 jours après sinon allez voir à votre bureau de poste.Le cedies l'a signé le 16 octobre. J'ai reçu ma bourse hier.


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour !

Merci pour ta réponse philkoi. Je dois avouer qu'elle ne me rassure pas parce que j'ai bien l'impression que contrairement à ce qu'il y a écrit sur le dossier, il ne fallait pas l'envoyer à l'adresse postale mais à l'adresse "normale" je pense que le problème vient de là. J'irai voir à La Poste lundi après midi je ne peux pas avant car j'ai cours, mais de toutes façons je suis dégoûté car si le CEDIES précise une adresse postale sans préciser qu'il ne faut pas envoyer le dossier à l'adresse postale et que de ce fait, le CEDIES ne reçoit pas les dossiers, je pense que je n'aurai pas de bourse, et que je ne pourrai même pas faire le dossier pour le 2ème semestre si le 1er semestre n'a pas été "reçu" par le CEDIES. J'ai bien la partie de l'envoie en Recommandé avec Accusé de Réception qui prouve que le l'ai envoyé le 13 novembre mais je ne sais pas trop à quoi ça va me servir. Je vais être dans une de ces misères, je suis dégoûté.

 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

moi j'ai reçu un refus pour la bourse soit disant que je ne travaillais pas au Luxembourg lors de la demande, c'est incompréhensible alors que je suis salarié au Lux depuis 1986 sans aucune interruption. Quelqu'un a- t- il une idée à propos de ce refus?


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour zorro563,

 Les bourses pour études supérieures dont nous parlons dans ce sujet concernent les personnes âgées de moins de 27 ans, étudiant au Luxembourg ou dans un pays de l'Union Européenne ou autre, et soumis aux conditions de ressources des parents, dont au moins l'un des deux doit travailler au Luxembourg. Je pense que tu parles de la demande de bourse pour ton enfant, mais il est facilement "prouvable" que tu travailles au Luxembourg, il faut envoyer un certificat de revenu récent établi par l’Administration des Contributions Directes du Luxembourg (on peut faire la demande sur internet).


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mais apparemment pour contester l'avis du CEDIES il faut maintenant que je passe par un recours, c'est incroyable !


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Eh oui zorro563, c'est toujours un combat qui s'engage lorsqu'il faut contester une décision (on passe par des recours concernant les contestations de décisions des administrations françaises également). Mais dans le cas de votre enfant, ce recours va prendre du temps, et pendant ce temps il ne perçoit pas d'argent pour financer ses études, c'est très stressant et parfois dramatique comme pour moi qui n'ai pas reçu l'Accusé de Réception de l'envoi en Recommandé International de mon dossier de demande de bourse au CEDIES et qui suis très inquiet qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu et que je ne perçoive pas les aides financières du 1er semestre (et peut-être même que si le CEDIES dit qu'il n'a pas reçu de demande d'aide financière de ma part pour le 1er semestre, le CEDIES refusera que je dépose le dossier du 2ème semestre). Pourtant j'ai la preuve du dépôt de mon dossier (j'ai la fiche de dépôt d'un recommandé international avec demande d'Accusé de Réception daté du 13/11/15). Mais même avec cette preuve, il me faudra faire moi aussi un recours je pense. Je n'arrive pas à trouver la réponse si c'était bien à l'adresse postale indiquée sur le formulaire qu'il fallait envoyer le dossier ou à l'adresse "normale". Je n'arrive pas à avoir de réponse à cette question pour savoir si le non-retour de cet accusé de réception est dû à l'adresse à laquelle j'ai envoyé le dossier (adresse mentionnée sur le formulaire de demande d'aide pourtant !) Je suis vraiment très inquiet, sans cette bourse je ne pourrai pas continuer mes études, je suis hyper stressé. 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ils ont apparement des consignes pour refuser directement les dossiers incomplets!

en France ils auraient prévenu qu'il manquait telle ou telle piece avant de refuser.


Illustration du profil de
Vico10
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est bon pour moi j'ai éfféctué un suivis de courrier sur le site la Poste et il a été reçu par  le CEDIES le 26/11/2015  alors que je l'avais envoyé le 14/11/2015. Je pense recevoir l'accusé la semaine prochaine (ou pas) en tout cas on peut voir si le courrier a bien été distribué sur le site. Allez voire sur le site la Poste et vous inquiétez pas si vous ne le recevez pas tout de suite.

Bonne journée.


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Vico10 a écrit: C'est bon pour moi j'ai éfféctué un suivis de courrier sur le site la Poste et il a été reçu par  le CEDIES le 26/11/2015  alors que je l'avais envoyé le 14/11/2015. Je pense recevoir l'accusé la semaine prochaine (ou pas) en tout cas on peut voir si le courrier a bien été distribué sur le site. Allez voire sur le site la Poste et vous inquiétez pas si vous ne le recevez pas tout de suite. Bonne journée.

Je suis content pour toi Vico10 et ta réponse me rassure un peu puisque j'ai posté mon dossier exactement à la même date que toi, mais je n'arrive pas à faire le suivi sur le site de La Poste, ça me met "erreur de saisie" ou "veuillez saisir le numéro de votre envoi" pourtant je saisi bien le bon numéro. Je vais réessayer ! Bonne soirée ! 


Illustration du profil de
Guillaumelanman
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ouf ça y est j'ai réussi à faire le suivi sur le site de La Poste et mon envoi a été pris en charge le 13/11/15 (jour où je l'ai confié à La Poste), il a été au départ de France vers le Luxembourg le 16/11/15, et il a été distribué le 26/11/15 (c'est long 10 jours pour un envoi en RECOMMANDE ce qui veut dire en priorité, en urgence, mais bon !). Je suis rassuré, le CEDIES a reçu mon dossier, et je pense recevoir l'accusé de réception la semaine prochaine. PS : j'ai essayé de faire un suivi d'envoi le jeudi 26/11 or je vois aujourd'hui que mon dossier n'était pas encore distribué à cette date, d'où mes tentatives infructueuses pour faire le suivi. Bonne soirée à tous !!


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pourquoi envoyer par la poste alors qu'on peut envoyer par le service en ligne ?

Cela évite les problèmes de courrier et de documents manquants.

Il si=uffit d'avoir une carte Luxtrust au nom de l'enfant


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

stefdulux, ça n'était pas possible en 2015.

Ni en 2016 d'ailleurs !