logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Prestations familiales

Rattachement de mes enfants  

Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, Je suis allé sur le site des AF du lux mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Ma situation: Je suis divorcé et papa de deux petites poulettes que j'ai en garde réduite (distance kilométrique supérieure à 500km) et pour lesquelles je verse une pension mensuelle. J'ai épousé une femme qui travaille au Luxembourg de manière permanente, veuve d'un précédent mariage et maman d'un petit monstre de ce précédent mariage. Je travaille au Luxembourg actuellement en cdd.

Mes questions: Puis je demander le rattachement de mes enfants aux allocations familiales du Lux? Si cela est possible, comment est-ce que le versement des prestations se passera? Mensuel ou semestriel? Sera ce un complément par rapport à la France ou autre?

J'espère vous avoir fourni assez d'informations précises afin d'avoir la meilleure réponse possible. Merci d'avance.


Illustration du profil de
Katrin_W
36 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Indépendamment de votre nouvelle conjointe: si vous travaillez au Luxembourg - CDI ou CDD - vous ouvrez droit à des allocations luxembourgeoises pour vos enfants qui se vivent pas chez vous. Elles seront quand-même versées au gardien des enfants (donc à la mère, je suppose).

Semestriel ou mensuel: dépend de la situation de la mère. Si elle travaille en France, le Luxembourg paie semestriellement le complément différentiel (différence entre ce que la mère touche en France et les montants lux.). Si elle ne travaille pas, le Luxembourg vous verse mensuellement l'intégralité des allocations (pour les mois où vous travaillez évidemment!).