logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Travailler en Belgique et habiter en France - fiscalité  

Illustration du profil de
oussouss
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je vais bientôt commencer à travailler en Belgique, sachant que j'habite en France. J'ai vu sur internet que fiscalement le statut de travailleur frontalier n'existe plus. Puis-je avoir des retours de personnes qui sont dans le même cas que moi ? Vous payez vos impôts en France ou en Belgique ?


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Toutes mes condoléances...Travaillé en Belgique..


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vous allez payer vos impôts comme un belge résident dans le pays, fini de payer moins d'impôts, l'état n'as plus d'argents donc vous êtes perdants sur toute la ligne, mes sincéres condoléances comme dit si bien KiraY ....


Illustration du profil de
oussouss
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour vos réponses ! Pour un salaire de 35.000 euros brut par an, je vais payer combien d'impôts environ ?


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Veuillez demander directement au service des impôts Belges, soit à Arlon ou bien tél à Bruxelles au 0032 2 5740210

ou :

http://finances.belgium.be/fr/Contact


Illustration du profil de
pascalb
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

  http://ccff02.minfin.fgov.be/taxcalc/app/anonymous/public/calcbox/home.do


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

y'avait pas 1histoire comme quoi c'était avantageux pr les frç de travailler en Belgiq pcq ils étaient imposé en France et q contre tte attente, finalemt le tx d'impot en France n'est pas si élevé q ça comparait a la Belgique?


Illustration du profil de
Illustration du profil de
oussouss
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je ne comprends rien à leur site 😀 Je n'ai pas encore eu ma fiche de paie, j'attendrais et je verrais bien je crois 😉


Illustration du profil de
oussouss
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai appelé les services fiscaux en Belgique et en France et aucun des deux n'a été capable de me répondre clairement. Par expérience, y-aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le montant approximatif de mon impôt sur le revenu. Je vais avoir un salaire de 35.000 brut, célibataire, habitant en France, travaillant à Mons. Merci de vos réponses 🙂


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il faut voir votre statut employé, marié, concubinage avec ou sans enfants + frais réèl.

Même les frais réèls du domicile au travail (KM) ne sont plus remboursés il me semble, donc vous serez perdant sur toute la ligne en venant bosser en Belgique en restant en France.

Mmais bon pourquoi venir demandé des renseignements sur les frontaliers.lu, nous travaillons au Lux et payons nos impôts au Lux si on a des un ou des enfants on ne paie rien, mais en tant que futur travailleur frontalier français, vous voyez ils ne savent même pas répondre à vos questions du coté Français et encore moins du coté Belge, on voit vraiment que ce sont des fonctionnaires qui ne connaissent absolument rien en matière de frontaliers des avantages et désavantages ...

Bonne merde pour la suite et sincére condoléance.


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Fini tout ca depuis belle lurette.


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Sache que pour un célibataire, sans personne à charge, ne vivant pas en flandre, c'est environs 1844€/mois net avec 35k brut par an.

 

Voici le détail de ce que tu risques de payé:

 

Salaire brut 2917,00 €

 

-

Cotisation ONSS 381,25 €

 

+

Réduction salaire minimum (Bonus à l'emploi) 0,00 €

 

=

Revenu brut imposable 2535,75 €

 

-

Précompte professionnel 665,06 €

 

-

Cotisation spéciale de sécurité sociale 26,59 €

 

-

Acomptes net reçus 0,00 €
+

Indemnités reçues non

imposable

 

0,00 €

 

=

 

SALAIRE NET 1844,10 €

Je tire mes informations de la calculatrice ici: https://www.csc-en-ligne.be/csc-en-ligne/modules-de-calcul/non-affilie-salaire-brut-net.html


Illustration du profil de
oussouss
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂


Illustration du profil de
Kimix59
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, désolé pour le déterrage mais pourriez vous me dire si le site donné s'est avéré fiable? En effet, je souhaite partir travailler en Belgique et j'aimerais être sûr pour l'estimation du salaire net donné par le site. Pour un brut mensuel de 2300 euros j'arrive à des estimation comprise entre 1650 et 1700 euros. Merci d'avance.

Bonne soirée.